Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Vincent Cassel parle de Mesrine et de son père disparu...

Vincent Cassel
2 photos
Lancer le diaporama

A l'occasion de la sortie demain — le 19 novembre — du formidable deuxième opus du diptyque consacré à Jacques Mesrine, intitulé L'ennemi public numéro 1 (voir la bande-annonce), qui a déjà eu l'honneur d'une belle soirée au VIP Room Theatre en début de semaine, toute la presse invite Vincent Cassel sur leurs plateaux de télévision ou dans les pages de leurs magazines.

Ainsi, le mensuel girly Muteen a consacré quatre pages à la superstar française, qui, rappelons-le, fournit une performance exceptionnelle dans le rôle du plus grand gangster français des années 70. Comme à son habitude sans langue de bois, Vincent se livre quant à cette deuxième partie, sa famille, et sa vie. Extraits.

"Dans le premier film ('L'instinct de mort', ndlr), Mesrine est un jeune homme de 25 ans. Il se cherche, fait des erreurs. Dans 'L'ennemi Public...', c'est un adulte. Il sait quel sera le prix à payer. Il ne se fait plus d'illusion. Mieux, il joue avec ça."

Concernant son frère Mathias, alias Rockin' Squat, ex-leader du groupe rap Assassin, qui a participé à la bande originale de Mesrine : "Je suis l'aîné. Mais mon frère m'a appris beaucoup de choses. Il s'intéresse au monde qui nous entoure et aux injustices qui y sont souvent liées. (Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, pour la promotion du premier film) il a joué un morceau qui n'était pas prévu, 'France à fric', une chanson qui balance pas mal sur les petits secrets pas très avouables de la France en Afrique. Littéralement, un braquage d'antenne. Quand je vois les réactions que ça a provoquées ! A lui seul, il est beaucoup plus subversif que tous les rappeurs de banlieue réunis."

En ce qui concerne sa nomination en tant que chevalier de l'Ordre national du Mérite : "On me l'a proposé, mais je n'ai pas accepté. Je n'arrive pas à donner de l'importance à ce genre de chose. Je ne dis pas que je n'en ai rien à foutre. Mais ce n'est pas la réalité. Donc, je ne préfère pas".

Un dernier mot pour la fin : "J'ai commencé à faire ce métier à 17 ans. J'ai appris à ne pas me monter la tête. J'ai grandi. J'ai perdu mon père cette année. C'est un moment charnière de mon existence. Mais j'ai encore plein de choses à faire. Je ne vais pas m'arrêter là !"

Mesrine - L'ennemi public numéro 1 - En salles le 19 novembre

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel