
Souvenez-vous : Werner Schreyer, Greg Hansen, Cameron, Mark Vanderloo, Marcus Schenkenberg, Alain Gossuin et Albert Delègue (décédé en 1995 à l'âge de 31 ans), autant de noms qui firent rêver les jeunes filles mais dont on se souvient vaguement aujourd'hui.
Si du côté des Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell, le travail n'a jamais manqué, on ne peut pas dire que nos amis ces messieurs ont bénéficié du même sort. Mais que sont-ils donc devenus ?
L'équipe de Purepeople.com a retrouvé la trace de certains de ces désormais quadragénaires, suivez le guide :
Papa d'un garçon de 13 ans nommé Merlon, Werner Schreyer, le top autrichien, âgé de 39 ans, est peut-être le seul qui a su tirer, un peu mieux que les autres, son épingle du jeu. Sa tentative, sans grand succès, de reconversion au cinéma, avec des films comme Elisa de Jean Becker en 1995 et Love in Paris réalisé par Anne Goursaud en 1998, le ramène rapidement au mannequinat. En 2007, il devient le visage du joaillier Fred pour la campagne de sa montre 36 XL et cette année, pour le plus grand bonheur des dames, il incarnera l'image du dernier parfum section luxe d'Hugo Boss baptisé Baldessarini, "Strictly Private".
Les autres Top tombèrent majoritairement aux oubliettes, comme le suédois, Marcus Schenkenberg, célèbre dans le passé pour ses campagnes Calvin Klein, qui fêtera ses 41 ans en août prochain. Il tournerait, actuellement, dans des films TV et animerait quelques émissions de mode mais sa renommée n'est plus ce qu'elle était. Idem pour le beau gosse Greg Hansen dont l'actualité se résumerait au parrainage de la Fashion Model Academy (école de mannequins) depuis 1996.
Mark Vanderloo, lui-même âgé de 41 ans et d'origine néerlandaise, a connu un destin similaire. Il défile notamment pour Donna Karan, Trussardi et décide de se marier en 1999 au top Esther Canadas mais son mariage ne dura qu'une seule année. Il fera alors la connaissance du mannequin Robine Van Der Meer avec qui il élève leur fille Emma Paula, âgée de 5 ans.
De son côté, le bruxellois Alain Gossuin, qui en parallèle de sa carrière de mannequin, a préparé l'école de la chambre syndicale de la couture française, a lancé en 2004 sa marque de chemise éponyme que l'on retrouve au Bon Marché, aux Temps modernes, chez Yoahm et sur son site gossuin.com. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision.
Le grand retour des tops au masculin semble plutôt rimer avec flop... Dommage pour nous !
LB









