Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Que sont devenus les tops masculins des années 90 ?

S'il y a une industrie dans le monde où les femmes sont mieux payées que les hommes, c'est bien le mannequinat ! Les années 90 marquèrent toutefois une époque faste où les beaux apollons de l'agence Success furent considérés comme de véritables "sex symbol" en faisant les plus grandes couvertures de magazines (Paris Match, Elle et Playboy...) et de nombreuses campagnes pour des enseignes telles que Versace, Guess et Calvin Klein.

Souvenez-vous : Werner Schreyer, Greg Hansen, Cameron, Mark Vanderloo, Marcus Schenkenberg, Alain Gossuin et Albert Delègue (décédé en 1995 à l'âge de 31 ans), autant de noms qui firent rêver les jeunes filles mais dont on se souvient vaguement aujourd'hui.

Si du côté des Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell, le travail n'a jamais manqué, on ne peut pas dire que nos amis ces messieurs ont bénéficié du même sort. Mais que sont-ils donc devenus ?

L'équipe de Purepeople.com a retrouvé la trace de certains de ces désormais quadragénaires, suivez le guide :

Papa d'un garçon de 13 ans nommé Merlon, Werner Schreyer, le top autrichien, âgé de 39 ans, est peut-être le seul qui a su tirer, un peu mieux que les autres, son épingle du jeu. Sa tentative, sans grand succès, de reconversion au cinéma, avec des films comme Elisa de Jean Becker en 1995 et Love in Paris réalisé par Anne Goursaud en 1998, le ramène rapidement au mannequinat. En 2007, il devient le visage du joaillier Fred pour la campagne de sa montre 36 XL et cette année, pour le plus grand bonheur des dames, il incarnera l'image du dernier parfum section luxe d'Hugo Boss baptisé Baldessarini, "Strictly Private".

Les autres Top tombèrent majoritairement aux oubliettes, comme le suédois, Marcus Schenkenberg, célèbre dans le passé pour ses campagnes Calvin Klein, qui fêtera ses 41 ans en août prochain. Il tournerait, actuellement, dans des films TV et animerait quelques émissions de mode mais sa renommée n'est plus ce qu'elle était. Idem pour le beau gosse Greg Hansen dont l'actualité se résumerait au parrainage de la Fashion Model Academy (école de mannequins) depuis 1996.

Mark Vanderloo, lui-même âgé de 41 ans et d'origine néerlandaise, a connu un destin similaire. Il défile notamment pour Donna Karan, Trussardi et décide de se marier en 1999 au top Esther Canadas mais son mariage ne dura qu'une seule année. Il fera alors la connaissance du mannequin Robine Van Der Meer avec qui il élève leur fille Emma Paula, âgée de 5 ans.

De son côté, le bruxellois Alain Gossuin, qui en parallèle de sa carrière de mannequin, a préparé l'école de la chambre syndicale de la couture française, a lancé en 2004 sa marque de chemise éponyme que l'on retrouve au Bon Marché, aux Temps modernes, chez Yoahm et sur son site gossuin.com. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision.


Le grand retour des tops au masculin semble plutôt rimer avec flop... Dommage pour nous !

LB

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel