Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quel est le lien entre Poutine, Kadhafi et... Mireille Mathieu ? Ils prennent le thé ensemble ! (réactualisé)

10 photos
Lancer le diaporama

Aussi fou et hilarant que cela puisse paraître, ce qui suit est vrai : Kadhafi et Poutine ont assisté au dernier concert de...Mireille Mathieu ! Eh oui ! Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, de passage à Moscou samedi, a retrouvé l'ex-président russe Vladimir Poutine.

Jusque-là, ça va. Mais en début de soirée, ça se corse. Ils ont ensemble décidé de se changer les idées, et se sont rendus ensemble à un concert de notre Mireille Mathieu nationale !

Mirrrrrreille qui chantait dans l'un des palais du Kremlin, a eu la surprise (agréable ou pas ?) de voir arriver les deux dirigeants politiques au moment de l'entracte...

Poutine, ravi, a remercié celle qui avait chanté lors de l'élection de Nicolas Sarkozy, et lui a présenté le Colonel Kadhafi, que l'on appelle aussi le "frère guide". Vladimir Poutine est même allé jusqu'à féliciter la chanteuse d'un "On vous aime beaucoup en Russie" ! Quel honneur...

Mireille Mathieu s'est dite très touchée, et a qualifié cet entretien de "bonne surprise inattendue".

Mireille Mathieu, jointe par téléphone ce matin, a donné les précisions suivantes :

Après le concert, elle a été reçue par Khadafi, sous sa tente plantée comme lors de son passage à Paris, à l'intérieur du Kremlin. Poutine les a rejoints et ils ont bu du thé vert tous les trois, avant que Marcelle, la maman de Mireille, et Matite, sa sœur qui s'occupe d'elle depuis très longtemps, se joignent à eux.

Poutine a offert à la chanteuse un petit coffret en bois précieux avec des incrustations d'ambre. Khadafi lui a dit qu'il aimait beaucoup ses chansons. Ce sont 6 500 personnes qui ont assisté au concert du Kremlin et lui ont fait une ovation. A la fin du concert elle a fait venir sa maman sur scène, comme à son habitude, et elle a eu droit, elle aussi, à une standing ovation. La vieille dame en était toute chamboulée. Poutine lui a dit " Ce concert était fantastique, toute la Russie vous aime."

A Moscou, Mireille et sa famille occupe la même suite que Nicolas Sarkozy quand il vient en Russie, à l'Hôtel National, sur la Place Rouge, avec le tombeau de Lénine sous ses fenêtres.

Le 6 novembre, la chanteuse française sera, pour un nouveau concert, à Saint-Pétersbourg, qu'elle rejoindra par un train spécial mis à sa dispostion.

Notre langue et la chanson française sont formidablement représentées par la petite Avignonaise qui parcourt le monde depuis des années, pour le plaisir de tous.

Nicolas Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel