Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Mosimann a frappé un grand coup : découvrez ses révélations... et sa vive émotion !

Quentin Mosimann a réuni près de 500 de ses fans sur le parvis de Notre-Dame de Paris, le 18 août 2009, pour quelques révélations...
53 photos
Lancer le diaporama
Quentin Mosimann a réuni près de 500 de ses fans sur le parvis de Notre-Dame de Paris, le 18 août 2009, pour quelques révélations...

Toc-toc, qui est là ? C'est Quentin Mosimann ! Ce que tu donnes, tu le recevras au centuple : c'est un modèle de charité chrétienne appliquée au showbizz que le lauréat de la Star Academy 7 a délivré hier... sur le parvis de Notre-Dame de Paris !

Toc-toc, deux coups légers (pour un "gros coup") qui ont puissamment résonné, accueillis par les quelques 500 fans réunis en ce lieu monumental, dont ils ont évincé la population de touristes, pourtant abondante en ce mois d'août dans la capitale parisienne, pour une célébration : sagement et respectueusement disposé en un rectangle occupant tout le périmètre du parvis et fendu par un catwalk fait de bannières concoctées par les différents fan-clubs, le public a donc formé, vue du ciel, la lettre Q en hommage à son idole - c'est la seule photo de l'événement que vous ne verrez pas (faute d'hélicoptère, pardonnez nous !).

Toc-toc, soit le titre de son nouveau single, extrait d'un album qui paraîtra à la fin de l'année, autour duquel il avait entretenu le suspense en parlant d'un "truc toqué". Mais l'affection que la fanbase très active de l'artiste lui porte, elle, n'est pas une simple... toquade : "Vous vous rendez compte ?! Ça fait déjà deux ans, et vous êtes toujours là !", s'exclame d'ailleurs Quentin au mégaphone, sous le coup d'une émotion qui lui fait monter les larmes aux yeux tandis que le public entonne "Il est vraiment phénoménal". Et de reprendre : "Vous ne vous rendez pas compte le bonheur que c'est pour un p'tit jeune comme moi. Ça fait depuis bien avant l'émission que j'essaye de produire des choses, et là, je me retrouve devant vous... Merci..."

Quelques jours après les prouesses d'Eric et David, les amis et gardes du corps qui sont responsables de sa sécurité et ont fait en sorte que le rassemblement d'hier soit une totale réussite, Quentin Mosimann avait donc donné rendez-vous à ses fidèles (dont certains sont venus spécialement de Belgique, notamment !) pour communier à l'occasion du lancement de son site Internet : "le vrai, le seul, l'unique", insistera-t-il avec humour, faisant allusion à l'usurpation d'identité dont il a récemment été victime sur le web. Une communion "bénie" par les cloches de Notre-Dame - "le bon Dieu est avec nous", s'en amusera-t-il (s'Il pouvait, d'ailleurs, lui éviter une amende pour avoir réquisitionné d'office le parvis à quelques mètres de la préfecture de police, ce serait top !).

Outre le lancement de www.quentinmosimann-officiel.com et le dévoilement du titre de son nouveau single, Quentin avait d'autres annonces à faire : fier d'évoquer sa collaboration naissante avec Pierre Palmade ("mon Pierrot", on t'embrasse, lui adressera-t-il sous les acclamations de la foule) le chanteur a notamment indiqué qu'il prévoyait de battre le record du monde de la plus longue séance de dédicaces. "Tu vas être fatigué !", le tance un groupe de demoiselles particulièrement survoltées. "Non, c'est moi qui vais vous fatiguer", rétorque-t-il avec fougue.

Entre deux tours de chant en choeur avec la foule, Quentin Mosimann en a profité pour dévoiler, date par date, sa tournée à venir - vous pouvez trouver le flyer comportant toutes les dates programmées de ce Duel Tour, qui fera notamment étape au Casino de Paris le 10 décembre prochain, à la fin de notre série photo.

Toujours près à se donner à corps perdu pour donner du coeur à l'industrie musicale, celui qui avait déjà ravi ses afficionados et séduit de nouveaux publics avec ses happenings "free hugs" à Paris, Lyon et Genève, a réitéré dans le registre de la séquence tendresse : après les "câlin-party", il s'est mis dans les starting-blocks pour une tournée de... bisous ! Résultat : un peu plus de six minutes au chrono pour faire le tour du parvis et biser toutes les joues qui se tendaient !

Plus d'une heure après le début de cette brillante initiative (qu'il risque de reproduire ailleurs qu'à Paris, toujours avec la complicité de Maud, son assistante), le jeune homme au sourire et à la spontanéité admirables, commençait à peine un second tour... pour les dédicaces. Pour l'idée et pour l'attitude d'artiste anti-star : bravo.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel