Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez l'étonnant hommage de la patrouille de France pour les 50 ans d' Astérix !

12 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 26 Octobre : Regardez ce que peut faire la patrouille de France pour les 50 ans d' Astérix, sous l'oeil ébahi d'Albert Uderzo ! Quel hommage !

Qui n'a jamais lu un album d'Astérix et Obélix ? Les aventures du petit Gaulois sont presque aussi célèbres que celle de Tintin, à qui Steven Spielberg est en train de donner vie. Cette année, tous les fans fêtent le cinquantième anniversaire de leur héros, créé en 1959 par le dessinateur Albert Uderzo (récemment au tribunal avec sa fille) et le scénariste René Gosciny.

Astérix et Obélix, ce sont 33 aventures vendues à plus de 325 millions d'exemplaires dans le monde. À partir de 1968, ce sont aussi des films : 8 dessins animés et trois films live. On retiendra surtout Astérix et Cléopâtre (1968) et l'adaptation live du même album Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, dynamité par l'humour potache d'Alain Chabat et la prestation à tomber de Jamel Debbouze. Ce film a réuni plus de 22 millions de spectateurs dans le monde.

Pour honorer l'anniversaire de leur personnage star, les éditions Albert René ont sorti hier le 34e album de la série : Anniversaire Astérix et Obélix, le livre d'or. Un album qui imagine, entre autres, la vie de nos héros à l'âge de la retraite.

Une exposition se tient également au musée de Cluny, à Paris où sont présentées une trentaine de planches originales et des manuscrits des deux papas d'Astérix. À voir jusqu'au 3 janvier.

Autre initiative plutôt intéressante : le spectacle Le tour de gaule musical d'Astérix. Présenté hier au théâtre des Champs-Élysées, ce spectacle conçu par le grand Frédéric Chaslin (une figure de l'opéra moderne) met en scène nos personnages préférés sur les plus grands airs français de musique classique. Bizet, Debussy, Berlioz et Ravel, ils ont tous été illustrés par Astérix et leurs amis interprétés par des chanteurs d'opéra et artistes du théâtre musical. Petite excentricité dans le casting : la présence de Jean-Pierre Coffe dans le rôle du druide Panoramix.

À la représentation, nous avons pu croiser Micheline Dax, le journaliste Claude Serillon, Thomas Valentin, le vice président de M6, Marc Jolivet et sa compagne Caroline Grimm.

Cette année marquait aussi les 20 ans du parc d'attractions consacré à tout l'univers d'Astérix... 2009 est donc une grande année pour nous, les Gaulois !

Pour tout savoir sur la bande dessinée, nous vous encourageons à visiter le site officiel quasi encyclopédique qui lui ai consacré : www.asterix.com

En cadeau bonus : l'incroyable hommage de la Patrouille de France à Astérix, à voir ci-dessus !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel