Mireille Mathieu, la demoiselle d'Avignon de 63 ans, est très discrète en France, certains diraient même "has-been". C'est injuste !
Mais à l'international, c'est une star : une célébrité telle qu'une de ses chansons a été utilisée dans le film Casino Royale (une utilisation sans son autorisation qui lui a permis d'engranger des indemnités) ; une star telle que Nicolas Sarkozy l'a réclamée pour fêter son élection ; une divinité musicale telle que Ferrari est capable de tout pour l'avoir à une soirée de lancement de voitures, et elle est aussi adulée en Russie ; une mégastar telle que les Allemands se l'arrachent... mais pas les Français (elle n'a jamais été dans le Top 50). C'est incroyable.
Raison pour laquelle la chanteuse a été aperçue dans un show allemand (Welcome at Carmen Nebel) avec le chanteur Cliff Richard - une autre star internationale ! -, le 31 octobre dernier. Même coupe de cheveux que depuis ses débuts, Mireille n'a pas eu besoin d'artifice pour briller. Un sympathique prélude à sa tournée allemande l'année prochaine.
Mireille superstar !



À l'initiative de la Ville de Paris, et sous le patronage de l'Unesco, "Welcome to the Other Side" est un concert multimédia imaginé et créé par Jean Michel Jarre en collaboration avec les équipes de la startup française de réalité virtuelle VRrOOm. Il se déroulera le 31 décembre au soir à la fois à l'intérieur de Notre-Dame en réalité virtuelle mais également sur la façade physique de la Cathédrale.






