Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachel Crow, 13 ans, génial petit phénomène révélé par X Factor USA

16 photos
Lancer le diaporama
Audition de Rachel Crow (13 ans) à Los Angeles, X Factor américain, diffusée sur la FOX, le 21 septembre 2011.

La FOX cartonnait avec sa série musicale Glee, elle peut désormais s'enorgueillir des bons résultats du premier numéro de X Factor, diffusé mercredi soir outre-Atlantique. C'est la première fois que le télé-crochet, diffusé chez nous sur W9 puis M6 avec des résultats peu convaincants, est adapté aux États-Unis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prometteur !

X Factor US s'est ouvert sur les auditions de Seattle et Los Angeles. Rachel Crow, 13 ans, est celle dont tout le monde parle depuis hier soir. Cette gamine à l'énergie folle, ultra-naturelle, se met le jury dans la poche avant même d'avoir poussé la note. Quand Simon Cowell - juré en chef, producteur et créateur du concept - demande à Rachel ce qu'elle ferait du prix de 5 millions de dollars réservé au vainqueur, il n'en revient pas de la réponse. Sans la moindre hésitation, Rachel Crow lui lance : "Ok les mecs, vous allez trouvez ça dingue, mais ma famille... n'a pas d'argent ! On vit à six dans une maison avec seulement deux chambres (...) Cela fait beaucoup de monde et je suis une fille... J'ai besoin de ma propre salle de bain !"

Difficile de répondre devant tant d'assurance, place à la musique. Rachel Crow s'attaque au titre Mercy, classique de l'Anglaise Duffy. Si les toutes premières notes sont approximatives, la puissance de sa voix, son énergie, sa facilité aussi à sortir certains sons mettent tout le monde d'accord. Dans la salle, c'est une standing-ovation pour Rachel Crow. Le jury, composé Cowell, L.A. Reid, Paula Abdul et Cheryl Cole, lui offre quatre oui enthousiastes.

À noter que Cheryl Cole a été évincée de l'émission et ne participe qu'aux auditions de Los Angeles et Chicago. Nicole Scherzinger la remplace pour la suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel