Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachid Taha à propos de Fadela Amara et Rama Yade : ''A leur place, j'aurais démissionné''!

Rachid Taha
2 photos
Lancer le diaporama
Rachid Taha, le chanteur franco-algérien de 51 ans n'a pas la langue dans sa poche. Quand il aime ou quand il n'aime pas, il le clame haut et fort. Invité du 21e épisode du Cabinet des curiosités sur Darkplanneur.tv, il n'avait pas manqué de parler musique mais aussi et de façon virulente, de politique. Dans Le Parisien, l'artiste, qui vient de sortir l'album Bonjour réalisé en collaboration avec Gaëtan Roussel de Louise Attaque, continue de décrypter la société avec son regard.

Dès les premiers mots, la verve de Taha fait du bruit avec ses paroles sans concessions : "La religion, chacun la pratique comme il veut. Moi je ne fais pas le ramadan. Du moment que je ne fais pas chier les autres." Loin de vouloir s'isoler des autres, il précise : "Avant, j'étais analphabète des autres. Aujourd'hui, je deviens humain , je pardonne."

Enervé ? Pas vraiment, plutôt passionné en vérité. Par la musique évidemment mais aussi par son pays d'origine et son pays d'accueil, lui qui est arrivé d'Algérie en France à l'âge de 10 ans : "Moi j'aime la France même si elle fait encore des erreurs, notamment quand elle revient sur l'identité nationale." Il rappelle que désormais, les origines des personnalités qui font la une des journaux ne sont plus forcément précisées : "Dans les années 80, on précisait l'origine de Mohamed, Mamadou ou Sergio. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et on veut faire un pas en arrière ? Kad Merad et Dany Boon sont quand même des Algériens. Les Bourvil et De Funès, des Beurs ! [...] Nicolas Sarkozy, c'est le premier président immigré non ?" Par ailleurs, il n'est pas tendre avec certains membres de son gouvernement : "Il a nommé Rama Yade et Fadela Amara [respectivement secrétaire d'Etat aux Sports et secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville]. Mais à leur place, j'aurais démissionné après la vidéo de Brice Hortefeux et sa sortie sur les soi-disant Auvergnats."

Mais ce 10 novembre, l'heure sera d'abord à la musique et la fête, même si la politique va sûrement s'inviter dans ses paroles, puisqu'il est à L'Olympia.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel