Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati a marié le prince Jean de France !

S'il faudra patienter jusqu'au 2 mai - date qu'ils ont retenue pour leur passage en la cathédrale de Senlis - pour les voir unis devant Dieu, le prince Jean de France et mademoiselle Philomena de Tornos y Steinhart l'ont été devant les hommes, hier.

C'est à 16 heures, soit quelques heures à peine avant d'aller s'exprimer sur Fun Radio (!), que Rachida Dati les a accueillis en son fief du VII arrondissement afin de célébrer leur union civile, devant de nombreux membres des deux familles.

Huit ans après la rupture de ses fiançailles avec la princesse allemande Tatjana d'Oldenbourg (pour cause... d'incompatibilité religieuse, du fait du protestantisme de sa promise de l'époque), l'union de l'héritier de la Maison de France a été saluée par un franc soleil.

Du côté de Jean de France, duc de Vendôme, étaient présents son père Henri d'Orléans, comte de Paris, et sa femme Micaela Cousino, qu'il épousa en 1984 après que le divorce d'avec Marie-Thérèse de Wurtemberg, duchesse de Montpensier, mère de ses cinq enfants dont Jean, fut prononcé cette même année ; en tant que mère du marié, cette dernière était bien présente, tout comme le frère cadet de Jean, le prince Eudes - duc d'Angoulême - et son épouse Marie-Liesse, ainsi que sa soeur aînée Marie, princesse Gundakar de Liechtenstein, accompagnée par sa fille Léopoldine.

Le prince Jean avait choisi pour témoins son cousin Charles-Louis duc de Chartres et son ami Jean-Marie Musy, tandis que Philomena avait pour témoins son frère David de Tornos (la soeur de la mariée, Magdalena, était également présente) et son amie Véronique van der Putten, indique par ailleurs Stéphane Bern, convié aux noces, sur son site officiel.

Après quelques minutes passées dans les jardins de la mairie du VIIe arrondissement, le temps des congratulations d'usage et d'une photo officielle des mariés (produite par le roi du gotha sur son site), le couple et les convives partaient pour une réception, là encore de rigueur, donnée par une tante du prince, la comtesse Gilone de Dreux-Brézé.

Vive les mariés !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel