Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : c'est fait, elle a passé le relais... la tête haute et avec le sourire ! C'est la quille !

Rachida Dati passe le relais de ministre de la Justice à Michèle Alliot-Marie, 24/06/09.
50 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati passe le relais de ministre de la Justice à Michèle Alliot-Marie, 24/06/09.

Depuis qu'elle a assuré avec talent sa dernière et folle semaine victorieuse, et qu'elle a déclaré "Il n'y a ni mauvais souvenirs, ni rancoeur, ni rancune" , Rachida Dati a tranquillement terminé son travail de ministre de la Justice et poursuit sa vie à 100 à l'heure.

Notre miss chic et choc au dynamisme hors du commun s'est occupée de sa mairie du VIIe arrondissement - souvenez-vous, elle a lancé un festival artistique aux côtés de Denis Westhoff, le fils de Françoise Sagan -, et est venue assister à la fin du match de foot caritatif des people organisé au profit de l'Unicef le 14 juin, dont Laeticia Hallyday est l'ambassadrice, et de Plus fort la vie, l'association de Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche.

Le lendemain, elle est allée embrasser chaleureusement Johnny Hallyday pour son anniversaire, au moment où il a soufflé ses 66 bougies, et le mercredi, elle a participé à son dernier conseil des Ministres, événement durant lequel elle est apparue plus rayonnante que jamais.

Comme nous vous l'annoncions, c'est avec le sourire qu'elle est ensuite allée à Bruxelles, aux côtés de Michel Barnier, afin de rencontrer les nouveaux députés européens. Le lendemain, c'est au Salon de l'aéronautique que nous l'avons croisée, en compagnie, comme souvent, de son meilleur ami Alain Delon.

Le samedi soir, en toute discrétion elle s'est rendue au Palais des Congrès pour assister au spectacle de Laurent Gerra, où elle a souhaité passer incognito.

Ensuite, elle a célébré avec un engouement effréné la Fête de la musique au sein de son VIIe arrondissement, événement auquel il n'y avait pas de people, mais où elle s'est beaucoup amusée, notamment avec les enfants du quartier.

Lundi soir, soit il y a deux jours, après un passage à Versailles pour écouter le discours de Nicolas Sarkozy, alors qu'elle était conviée au fameux dîner d'Etat qui se tenait à l'Elysée et où le monde politique s'est pressé, Rachida Dati a préféré se rendre au gala de IFRAD, qui lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Hier, le sourire le plus communicatif du gouvernement a bouclé ses derniers dossiers, a rangé ses effets personnels et terminé ses cartons, afin de laissé sa place de Ministre de la Justice avec sérénité.

Ce matin, c'est la tête haute et la mine radieuse qu'elle a passé le relais à Michèle Alliot-Marie, avec qui elle est très amie et qu'elle a encouragée et embrassée. Pour l'occasion, elle arborait son dress code préféré, le noir, mais avait opté pour une petite touche de couleur via un joli gilet bariolé.

Dans son bureau, elle a prononcé un discours extrêmement émouvant dans lequel elle a notamment remercié son équipe pour ces 2 ans passés à travailler ensemble.

Au moment de son départ et alors qu'elle se trouvait dans sa voiture qui l'emmenait déjeuner avec des amis, elle s'est arrêtée au niveau du portail afin de saluer les gendarmes qui ont surveillé très sérieusement son ministère lorsqu'elle y officiait.

Nous souhaitons à cet ex-garde des Sceaux pas comme les autres, le meilleur, et de très bonnes vacances aux côtés de son adorable Zohra, qu'elle pourra à présent chouchouter à loisir. On la retrouvera dès le 13 juillet à Bruxelles pour son premier rendez-vous en temps que nouvelle député européenne.

Mais c'est sûr, elle ne va pas chômer par ailleurs, même si il n'est pas question qu'elle redevienne avocate comme cela a été dit...

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
J
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel