Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati confirme sa grossesse: 'J'ai une vie privée compliquée'

Purepeople.com vous a annoncé en exclusivité, le vendredi 22 août, la grossesse de la Garde des Sceaux Rachida Dati. Une information que nous publiions alors sans le moindre point d'interrogation quant à sa validité.

Dans notre sillage, tous les médias se sont emparés de la nouvelle, et l'essentiel de la presse magazine et cybernétique a repris — avec ou sans point d'interrogation, au demeurant — l'information : Closer, Voici, VSD, Point de vue, ainsi que de nombreux sites, comme lejdd.fr, etc.

Avec, tous, la même attente : entendre la confirmation de cette grossesse de la bouche de l'intéressée elle-même...

C'est finalement auprès du news magazine Le Point (et de la journaliste Anna Bitton, auteure de la biographie polémique sur Cécilia Attias), à paraître demain en kiosque, que Rachida Dati a souhaité mettre fin au suspense et confirmer publiquement cet heureux événement dont Purepeople.com avait connaissance depuis fin juillet. Si l'on est en droit de se féliciter pour elle de sa décision de s'en ouvrir, on peut toutefois regretter que son choix se soit porté sur un news magazine. Une décision éloquente, qui témoigne de son envie de rester sur le terrain de la politique. Dommage. Car une publication féminine, telle que Elle, aurait sans doute livré un portrait plus pertinent et sensible de la femme célibataire, qui fait un bébé toute seule...

Hier, lors de sa visite officielle à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, la ministre a été assaillie par les questions des journalistes à ce sujet. Fidèle à sa volonté d'éviter tout mélange des genres, elle a habilement botté en touche, restant concentrée sur les enjeux professionnels de son déplacement : "Ma vie personnelle est ma vie personnelle. Moi, j'ai un engagement en tant que Garde des Sceaux, c'est de lutter contre la délinquance. La 'bonne nouvelle' [reprenant les termes de la question qui lui était posée] c'est que nous favorisons la réinsertion des personnes détenues pour lutter contre la récidive". Bien joué !

Que Rachida Dati, bientôt 43 ans et célibataire, soit enceinte de son premier enfant est avant tout une excellente nouvelle pour elle. Il s'agit là d'un véritable accomplissement personnel qu'elle a toujours ardemment poursuivi, un désir cultivé en son jardin secret, bien abrité derrière les paravents de son activité politique.

Ce qui se passe derrière ces paravents, précisément, est subitement devenu, à l'annonce de cette grossesse, l'objet de curiosité de toutes les rédactions, qui bruissent des plus folles rumeurs dans leurs velléités de dévoiler l'identité du futur papa : chacun y va de son information "exclusive". A la rédaction de Purepeople.com, où l'on connaît pourtant le nom du papa tout aussi sûrement que nous avions connaissance de la grossesse de Rachida Dati, on estime que celle à qui l'on a prêté de nombreux "fiancés" n'a pas à en subir la publicité inutile. Certaines choses doivent demeurer dans la sphère de la vie privée. "J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse", s'est-elle sobrement justifiée, comme le reprend l'AFP.

A noter qu'aucun quotidien papier n'a jusqu'à maintenant abordé le sujet de cette grossesse, pas plus que les chaînes de télévision, aussi bien privées que publiques.

Bref : une femme libre, une femme affranchie, à la trajectoire et à la carrière qu'on se doit de respecter et de reconnaître à défaut d'admirer la personne (ce qui appartient à chacun), une femme prête à être mère, désireuse de donner la vie.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'une grossesse à son âge présente toujours des risques, et tolérer la prudence dont elle veut faire preuve : "J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi. Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle, explique cette fille de famille très nombreuse (11 frères et soeurs !). Sinon, j'en serai chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule"... a t-elle ajouté devant plusieurs journalistes.

Elle se veut et se doit d'être très prudente, ayant déjà fait, par le passé, plusieurs tentatives pour être maman, par différentes techniques de procréation médicale assistée, qui ont malheureusement échoué.

En attendant le verdict d'une amniocentèse prochaine, efforçons-nous de respecter autant que possible ce voeu de prudence et de discrétion d'une future maman, fébrile comme n'importe quelle... future maman.

Tous nos souhaits et nos voeux l'accompagnent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel