Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Elle est toujours là pour... ses copines !

Rachida Dati reste fidèle à ses amies. L'ex-ministre de la Justice, devenue députée européenne, et maire du VIIe arrondissement, a profité de la présence de l'écrivain Valérie Pineau-Valencienne pour aller la saluer alors que celle-ci dédicacait son nouvel ouvrage Chronos Blues, publié aux éditions France-Empire, dans une librairie de ce quartier de la Rive gauche de la capitale.

L'occasion pour Rachida de soutenir cette amie de longue date . Et surtout de l'épauler dans cet exercice toujours délicat qui consiste à rencontrer les lecteurs. Visiblement, tout s'est bien passé pour Valérie Pineau-Valencienne, qui était accompagnée de sa fille, sous l'oeil attendri et complice d'une Rachida Dati en grande forme.

En effet, la jeune femme qui avait obtenu un joli succés avec son livre consacré à l'épilepsie, Une cicatrice dans la tête (en 2001), vendu à plus de 50 000 exemplaires, signe cette fois avec Chronos Blues, son tout premier roman.

Elle y raconte l'histoire d'un animateur de télévision très populaire, divorcé et père de deux enfants, qui mène une vie de célibataire endurci. C'est alors que ce quinquagénaire prend conscience de son âge. Et les problèmes commencent... Si vous voulez savoir à qui ce présentateur de télévision nous fait penser, achetez le livre... vous trouverez !

Bien sûr, Rachida Dati a été l'une des premières lectrices de ce roman. Et elle a sans doute réservé ses commentaires à son amie avant que le livre ne soit à la disposition du public. En tout cas, ils étaient nombreux dans cette librairie du VIIe à demander des explications et des dédicaces à Valérie Pineau-Valencienne. En revanche, la plupart des lecteurs ne s'attendaient sûrement pas à retrouver Rachida Dati lors de cette séance.

C'est quand même plus agréable pour elle d'être à la signature du livre de sa copine, que d'entendre parler d'un autre livre, celui de son frère Jamal ... ça doit lui casser les oreilles, même si elle s'en moque !

La députée européenne pourrait accompagner le président de la République Nicolas Sarkozy , pour son voyage au Kazakhstan...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel