Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : le manuscrit du livre de son frère... volé !

Rachida Dati
3 photos
Lancer le diaporama

Voilà une affaire qui, en ce début d'été, va encore faire grand bruit. Le manuscrit du livre de Jamal Dati, 36 ans, le frère de l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati, 43 ans (qui a passé son relais de ministre à Michèle Alliot-Marie), vient d'être volé.

Selon Le Parisien de ce matin, c'est entre le 22 et le 23 juin derniers que l'ouvrage - qui n'était pas encore la version finale destinée à être envoyée à l'impression - a été dérobé, sans effraction constatée, sur le bureau d'un employé de la maison d'édition Calmann-Lévy, qui se trouve dans le VIe arrondissement parisien.

L'accès à la société n'est pourtant pas ouvert à tout le monde. En effet, un badge est nécessaire pour pouvoir pénétrer à l'intérieur des bureaux. Ce constat pourrait appuyer la thèse selon laquelle le cambriolage du manuscrit (qui est le seul document a avoir été volé) aurait été commis par des "professionnels" qui "savaient ce qu'ils venaient chercher". C'est sûr que pour entrer chez l'éditeur et ne voler que ce manuscrit... c'est signé ! C'est d'ailleurs étonnant que les voleurs n'aient pas souhaité que cette opération "récupération" ressemble à un fric-frac classique...

Ce travail est un entretien entre Jamal Dati, condamné à un an de prison ferme au mois d'août 2007 pour trafic de stupéfiants, et un journaliste, dans lequel il est question des rapports qu'il entretient avec sa soeur, actuellement maire du VIIe arrondissement et députée européenne.

L'auteur de ce livre - intitulé A l'ombre de Rachida y révèlerait une Rachida Dati cassante et négligente - avait été victime de pressions de la part de membres de sa famille, afin d'empêcher la parution de l'ouvrage. La rumeur a même couru qu'il pourrait y révéler le nom du papa de Zohra... N'ayant aucun rapport avec sa soeur aînée, elle n'a certainement pas dû lui faire ses confidences !

L'avocat de Jamal Dati, Frédéric Berna, n'est pas surpris par ce vol et affirme : "Ce n'est pas la première fois que des documents disparaissent autour de ce projet. Le 16 mars, plusieurs feuillets du contrat passé entre mon client et Calmann-Levy avaient été dérobés à son domicile en Lorraine."

Suite au vol de l'ouvrage - dont la sortie va être probablement repoussée -, une plainte a été déposée le 26 juin, et l'affaire a été confiée au groupe des affaires réservées de la 3e division de police judiciaire de Paris...

D'après nos informations, Jamal Dati souhaitait, ces dernières semaines, arrêter la parution de ce livre.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel