Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : ne touchez pas à sa Tour Eiffel !

Comme nous vous l'annoncions, Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice - qui a passé le relais à Michèle Alliot-Marie en juin dernier -, a fait sa rentrée des classes à Strasbourg le 13 juillet, le sourire aux lèvres, afin d'inaugurer ses nouvelles fonctions de députée européenne.

Cependant, notre miss chic et choc, qui a renoué avec sa vie privée est actuellement en vacances avec sa fille Zohra... mais ne chôme pas pour autant (quelle surprise !).

Si elle lâche parfois son téléphone portable afin d'être coupée du monde quelques instants et de profiter de sa petite princesse, ce n'est pas pour longtemps car elle est une véritable businesswoman, qui assure son avenir et mène à bien des projets concrets quoi qu'il arrive.

Par exemple, depuis son départ du gouvernement suite au remaniement ministériel, le magazine Marianne nous informe que l'ex-Garde des Sceaux a créé sa société de conseil, La Bourdonnais Consultants, l'un de ses objectifs que nous avions déjà évoqué.

Via cette entreprise - dont le siège est situé dans le XVIe arrondissement de Paris et le nom a été emprunté à Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais, un marin français et gouverneur général des îles de France et de Bourbon -, notre wonderwoman de la politique propose à ses clients d'organiser des meetings, de les épauler dans leur stratégie ou de réaliser des études.

Une montagne de travail s'annonce donc pour Rachida Dati mais c'est justement cette optique qui fait qu'elle se lève chaque matin avec l'envie d'en déplacer (des montagnes !).

Alors qu'elle sera de retour la semaine prochaine dans sa mairie du VIIe arrondissement, l'élégante et pétillante working girl de 43 ans compte bien poursuivre immédiatement une tâche ardue qui lui tient à coeur : se battre contre un projet de bâtiment d'accueil temporaire situé sous la tour Eiffel. Selon Le Parisien, afin de fluidifier le trafic des visites du monument, la ville de Paris projette de construire un bâtiment juste au-dessous, pour une durée de cinq ans.

La maire, dont la gestion de son arrondissement reste une priorité, n'est pas d'accord car elle trouve qu'il boucherait la vue du Champ-de-Mars et n'a cessé de répéter à Jean-Bernard Bros, l'adjoint de Bertrand Delanoë, avec la ferveur que nous lui connaissons : "Les habitants du VIIe vont trouver ça affreux !"

La Ville n'est pas tenue d'entendre le cri de guerre de la populaire ancienne ministre de la Justice, mais vous la connaissez, elle tentera par tous les moyens d'arriver à faire flêchir sa hiérarchie, comme le pense également son entourage.

Par ailleurs, elle va aussi passer à l'action via son association citoyenne C'est à vous. En effet, elle organise un dîner de plus de 400 personnes le 29 septembre prochain, à l'Hôtel national des Invalides, à Paris, en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, son amie.

Jacques Chirac - qui s'éclate à Saint-Tropez -, Jean-Pierre Raffarin, et des artistes tels que Jamel Debbouze seront de la partie pour soutenir cette célèbre fondation qui aide chaque jour les adolescents en difficulté.

Vous l'aurez compris, cette rentrée s'annonce chargée pour Rachida ! En même temps, nous sommes ravis qu'elle revienne vite de vacances car elle nous manque un peu... beaucoup !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel