Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati, rien n'arrête Miss sourire... désormais ultra-féminine à chaque déplacement !

Rachida Dati ne désarme pas ! La garde des Sceaux, en partance du gouvernement de François Fillon pour mener avec Michel Barnier la liste UMP aux prochaines Européennes (une mission qu'elle a accepté à l'usure) va toujours à 100 à l'heure !

En 24 heures, la ministre, tout récemment maman d'une petite Zohra, a assisté à quatre manifestations officielles ! Hier matin, elle était resplendissante à la Cour des Comptes, pour assister à une séance solennelle de rentrée, avant de rejoindre ses camarades de l'Assemblée nationale et de présenter, le soir venu, ses voeux à la mairie du 7e arrondissement de Paris ! Et le tout, bien sûr, avec le sourire !

Ce matin, après avoir assisté au Conseil des ministres dans une robe d'un rouge flamboyant, elle s'est rendue, avec la même bonne humeur, à son ministère, place Vendôme, afin de présenter ses voeux à la presse. Radieuse, son prochain départ ne semble pas l'avoir affaiblie... Bien au contraire.

Et si le Canard Enchaîné affirme aujourd'hui que la ministre a pleuré devant le Président, lors d'un entretien le 22 janvier dans le bureau présidentiel, cette femme de poigne semble avoir tout effacé, pour mieux rebondir et repartir d'un bon pied. "Fais-moi confiance, jusqu'ici je t'ai bien traitée", lui aurait dit le chef de l'Etat en lui annonçant qu'elle n'avait pas le choix de rester ou non au sein du gouvernement. "Dans un an, tu reviendras par la grande porte", aurait-il poursuivi avant de lancer "Si tu veux rester mon amie, tu n'as pas le choix. Ou tu pars sans rien, ou tu pars pour devenir député européen".

Des propos auxquels Rachida Dati ne serait pas restée insensible, mais en argumentant : "Et ma fille? Si je deviens députée européenne, je serai absente de Paris quatre jours par semaine. Ça va me poser un gros problème de garde", aurait-elle lâché.  Réponse du Président qui fête aujourd'hui son 54e anniversaire : "Tu te trompes, c'est quatre jours par mois à Strasbourg et deux à Bruxelles. Et dans les deux endroits, il y a des crèches, parce que 40% des députés européens sont des femmes"...

Rachida touchée mais certainement pas coulée. Arme numéro un, un sourire ravageur, arme numéro deux, de superbe tenues de plus en plus féminines qui devraient jouer en sa faveur à la conquête de l'Europe. Et comme le rapporte le Canard, qui cite des propos de Nicolas Sarkozy "Avec Barnier, qui a le charisme d'une huître, Rachida va être utile pour faire bander les gens". C'est pas nous, hein... c'est Le canard Enchaîné !

Après tout, une aventure se clôt, mais un autre défi l'attend, ailleurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel