Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Un sourire magnifique et désarmant pour une rentrée... sur les chapeaux de roues ! Ardisson peut lui dire merci ! (réactualisé)

Rachida Dati en grande forme pour son grand retour dans les affaires !
41 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati en grande forme pour son grand retour dans les affaires !

réactualisation du 7 septembre à 17h20 : Thierry Ardisson peut dire merci à Rachida Dati ! Ce sont 700 000 téléspectateurs, soit 5% de part d'audience pour ce Salut les terriens de la rentrée sur C+. Il s'agit du meilleur démarrage de cette émission.

Rachida Dati est rentrée de vacances, elle nous manquait chez Purepeople ! Reconnaissons que ce gouvernement est bien triste sans elle non ? Plus de grand sourire à la sortie du conseil des ministres, un rendez-vous que nous attendions avec impatience chaque mercredi ! Là, les femmes qui pourraient retenir notre attention, à part la sympathique Roselyne Bachelot, - qui vient de vendre ses crocs roses aux enchères - elles font toutes triste mine. Bon d'accord, il y a du boulot et c'est toujours la crise. Le président a resserré les boulons et ne veut voir qu'une tête dans les rangs. Mais elles sont toutes allongées les têtes. Certes on attend l'accouchement de NKM, alias Nathalie Kosciusko-Morizet dans les jours qui viennent, ça va donner un peu de légereté, mais on sent bien que l'on est sous le signe de l'austérité.

Alors oui, nous sommes contents que Rachida Dati fasse sa rentrée. On avait bien eu quelques nouvelles cet été, quelques photos de la députée européenne en maillot de bain deux pièces pendant ses vacances familiales au Maroc, son opposition en tant que maire du VIIe arrondissement début août au projet d'un bâtiment d'accueil temporaire - pour une durée de cinq ans, du temporaire qui dure quoi... - situé sous la Tour Eiffel. On avait appris aussi, que suite à son départ du gouvernement conséquence du remaniement ministériel - elle a passé le relais à Michèle Alliot-Marie en juin dernier - notre ex-Garde des Sceaux a créé sa propre société de conseil "La Bourdonnais Consultants".

Fin juillet, elle a rencontré Nicolas Sarkozy avec qui elle a longuement discuté de son mandat de député européen, sur la position de la France concernant les affaires économiques et monétaires dont elle s'occupe, pour être au plus près et en phase avec lui sur les problèmes actuels. Ils sont nombreux...

Alors des nouvelles fraîches, on vous en donne : Pendant ce mois de vacances elle ne s'est occupée que de sa petite Zohra, déjà âgée de 9 mois ! Elle n'avait pas pris de congés depuis des années et ne s'était pas retrouvée vraiment seule pour s'occuper de sa fille. Pas de téléphone portable qui sonne tout le temps, mais jamais sans son blackberry... quand même ! Elle est restée en famille au Maroc à côté de Rabat - une grande et nombreuse famille avec les soeurs, frères, neveux et nièces, son papa - et s'est ressourcée.

C'est une femme en pleine forme qui a fait sa rentrée au Parlement Européen à Bruxelles le 2 septembre, afin d'assister, notamment, aux travaux de la commission des affaires économiques et monétaires, dont elle est membre. Son ancienne collègue au gouvernement Christine Lagarde , ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'emploi, - elle a été reconduite dans ses fonctions - avec qui elle est aussi amie et conseiller de Paris comme elle, faisait partie du voyage. Une grosse journée de travail ou des sujets ardus ont été discutés. Rachida s'est endormie dans le train du retour, en toute fin de journée.

Jeudi matin, elle a fait la tournée des sept écoles élémentaires et primaires de son septième arrondissement, accueillant les enfants, visitant les classes, les cantines et saluant les parents et le personnel scolaire. Son arrondissement, elle y tient beaucoup et s'investit à fond.

En fin d'après-midi elle était en enregistrement chez Thierry Ardisson, l'émission qui a été diffusée ce soir, Salut les Terriens. Elle a parfaitement jouer le jeu, et sous son côté bon enfant avec des questions affûtées ou lourdingues, Thierry Ardisson n'a pas réussi à la déstabiliser.

Il avait confié en interview à Nice Matin l'avoir fait "craquer" et qu'elle avait pleuré au moment où il lui parle de sa réussite, de la fierté éprouvée par son père, le souvenir de sa maman... coupé au montage ? Nous avons vu une Rachida émue, mais pas de larmes. Le portrait était assez sympathique, sans réelle complaisance, elle a tout entendu en souriant et a répondu cash aux questions... même les questions pièges ! La chronique de Stéphane Guillon était un peu limite... pourtant, elle a continué à sourire. Notons que cette chronique, habituellement, n'a pas les invités pour tête de turc, mais est une revue de presse incisive de la semaine. Une nouveauté pour la rentrée ou un traitement... spécial Dati ? Après toutes les turbulences subies en avril et les horreurs qui ont été dites ici et là, ce soir, c'était aussi pour Rachida Dati la possibilité de mettre certaines choses au point. Non, elle n'est pas fâchée avec Carla Bruni, et veut faire taire les rumeurs insidieuses : "Nous avons des rapports cordiaux, on se voit on se téléphone et nous avons une relation respectueuse. Elle est l'épouse du chef de l'état". Circulez, il n'y a rien à voir !

Pourquoi cette prestation sur C+ ce soir ? Bien sûr on pourrait supposer qu'elle veut garder une position médiatique pour rester dans la course, et plus particulièrement, pour la Mairie de Paris... en 2014 ? Ses proches rapportent que 2014 c'est très loin, il y a d'abord les élections présidentielles en 2012... et qu'elle n'y pense pas tous les matins en faisant son brushing ! Il est possible qu'elle brigue, en 2012, une des nouvelles circonscriptions législatives ( celles du Ve, du VI et VII e arrondissement de Paris)... à voir ? Il reste important de retenir qu'elle a une vraie ferveur populaire, comme nous l'avions remarqué à chacune de ses apparitions pendant la campagne des européennes . Il serait ballot de s'en priver...

En fait, Thierry Ardisson avait demandé à la ministre de venir dans son émission à plusieurs reprises, en vain. Elle avait toujours dit qu'elle viendrait... un jour. Joli coup pour Ardisson pour sa première émission de rentrée, et plus facile pour elle, quand on n'est plus Garde des Seaux.

Il y a ce week-end l'université d'été de l'UMP dans les Landes. D'après nos informations Rachida Dati ne s'y est pas rendue. Nous avons posé la question à son secrétariat qui nous a répondu qu'elle avait de nombreux mariages à célébrer en sa mairie du VII e, tant vendredi qu'aujourd'hui samedi, et une réunion importante avec les jeunes de son arrondissement. Elle a deux mandats, députée européenne et maire du VII e, ils sont ses priorités.

Très investie dans son association citoyenne C'est à vous, le dîner de plus de 400 personnes qui devait avoir lieu le 29 septembre prochain à l'Hôtel National de Invalides, en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de france, présidée par son amie Bernadette Chirac, est repoussée, pour des questions de calendrier, au 14 Octobre.

Nous étions vraiment contents de retrouver Rachida en pleine forme, souriante, drôle, mutine et sérieuse quand il le faut. Sa réplique " Thierry Ardisson, on ne se balade pas avec Nicolas Sarkozy, on accompagne en tant que ministre le président de la République en voyage"... nous a ravis !

 

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel