Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaëlle Ricci quitte la Star Academy !

La fameuse prof d'expression scénique de la Star Academy, Raphaëlle Ricci, a décidé de mettre un terme à son aventure au sein de l'émission. Voici le communiqué officiel que nous venons de recevoir de la part de l' attaché de presse, du bureau BVPK :


"Après 6 saisons de « bons et loyaux services », de passion, d'émotions, de répétitions, de chansons et de rencontres musicales improbables, j'ai décidé de tourner la page de la Star Academy.

Je suis une saltimbanque, issue d'une famille de saltimbanques et je souhaite continuer ce que j'ai toujours aimé et voulu faire, travailler aux côtés des artistes.

Cette dernière saison a été pour moi la plus riche avec les étudiants, mais elle m'a été tout aussi frustrante car les univers musicaux de chacun n'ont pas ou peu été exploités, là où la production nous avait annoncé (aux étudiants ainsi qu'à moi-même) une saison créative...

Cette décision mûrement réfléchie depuis plus d'un mois m'a été confirmée par ma « petite voix intérieure » lorsque j'ai vu l'extinction du château lors du dernier prime : je me suis dit : « là, je sais que c'est fini », d'où ma grande émotion... un mélange de nostalgie et de soulagement.

L'aventure Star Academy a été fabuleuse, tant artistiquement qu'humainement auprès des ex-élèves, que je continue à suivre régulièrement pour la plupart, et toutes saisons confondues... Devenue amie avec certains, à l'écoute ou continuant à travailler avec d'autres.

Mais le business, je ne sais pas faire et comme l'a si bien dit la Directrice dans une récente interview : « elle est trop 1er degré et n'a pas assez de recul... » ce à quoi j'aurais pu répondre : « pour faire de la télé, je suis d'accord, mais pour faire mon métier, c'est indispensable d'être passionnée et sensible.) »

Et si je n'étais pas la « méchante » que les montages veulent bien faire croire depuis des années, allez savoir... Et si la directrice par intérim que j'ai été n'avait jamais eu aucun pouvoir, et si aucune de ses idées n'avait été écoutée, et si elle avait rarement été mise au courant de tel ou tel évènement se passant au château, allez savoir... !

Alors je veux bien être responsable de la baisse d'audience de l'émission et même de la faim dans le monde, mais ma conscience sait à quel point j'ai été présente auprès des principaux intéressés que sont les étudiants, et que nous, les professeurs, avons fait le maximum pour travailler ensemble et dans le bon sens (voir les progressions évidentes de Jeremy, de Lucie, de Claire-Marie, de Mathieu, d'Alexia... sans parler des univers particuliers de Pierre, Dojima, Antoine, Maureen, Bertrand, Yaëlle et Sevan).
Et l'ultime cadeau de cette saison, restera l'appel téléphonique de Quentin le lendemain de sa victoire, me signifiant sa reconnaissance...

Mais une chose est sûre pour moi, c'est qu'il faut savoir s'arrêter quand l'impression d'avoir fait le tour de la question est arrivée, et que trop de paramètres externes vous empêchent d'aller plus loin...
De plus, un peu d'oxygène et de nouveautés ne feront pas de mal à la saison 8 (rires) !

Je me tourne donc vers l'avenir, tant au niveau de la découverte de nouveaux talents (TV, radio) que d'expériences sportives, ainsi qu'à travers la mode avec Christophe Le Bo... Et étant curieuse de nature, j'ai hâte d'y travailler et de voir ces projets aboutir lors de cette année 2008.

A bientôt donc, pour de nouvelles aventures ! "

Raphie.

 

Dont acte.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !

L'émission "Touche pas à mon poste" a diffusé le 3 octobre 2019 une photo de Jean-Denis Lejeune, père d'une victime de Marc Dutroux à la place de celle de Rudolph Van Dalen, ex-compagnon d'Ophélie Winter.

Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel