Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez "Gainsbourg" en duo avec Dionysos... pour la bande-originale de "(vie héroïque)" !

Le 20 janvier prochain sortira sur tous nos écrans le très attendu Gainsbourg (une vie héroïque) (voir le teaser et la bande-annonce), premier film de Joann Sfar, qui s'est entouré pour l'occasion d'un casting exceptionnel avec notamment Eric Elmosnino dans le rôle-titre, Laetitia Casta (actuellement à l'affiche de Visages) dans celui de Brigitte Bardot, la regrettée Lucy Gordon (actuellement à l'affiche de Cinéman) dans celui de Jane Birkin, Anna Mouglalis dans celui de Juliette Gréco, Philippe Katerine (bientôt sur scène avec Arielle Dombasle) dans celui de Boris Vian, Mylène Jampanoï dans celui de Bambou et Sara Forestier dans celui de France Gall.

L'histoire ? La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Dans ce premier film de Joann Sfar, toutes les chansons de la bande-originale sont interprétées par les acteurs en duo avec des musiciens confirmés. Aujourd'hui, nous vous proposons ainsi la reprise de Nazi Rock, par Eric Elmosnino et Dionysos.

A noter que d'autres chansons ont été retravaillées spécialement pour cette bande originale par notamment Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, et Nosfell et Serge Teyssot Gay du groupe Noir Désir.

Réalisé par le talentueux Olivier Daviaud (qui travaille souvent avec Olivia Ruiz et Dionysos, le groupe du compagnon d'Olivia - Mathias Malzieu), cet album sotira le 4 janvier 2010 chez Polydor, soit une quinzaine de jours avant la sortie du film, le 20 janvier 2010.

Adam Ikx
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel