Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez James Cameron raconter la genèse d'Avatar... et découvrez de nouvelles images !

Plus le temps passe, plus nous nous rapprochons de cette date fatidique du 16 décembre, qui verra enfin débarquer Avatar (voir la bande-annonce), le nouveau film-événement de James Cameron (Terminator, Aliens, Titanic).

Après vous avoir proposé la semaine dernière des interviews des deux stars du film - Sam Worthington et Zoe Saldana - revenant sur cette expérience incroyable, c'est aujourd'hui le cinéaste canadien, absent des écrans depuis douze ans et le raz-de-marée Titanic, qui nous raconte la genèse de ce film qu'il pense depuis dix ans et a mis quatre ans à réaliser.

L'histoire ? Celle de Jake Sully, un Marine paraplégique envoyé sur la planète Pandora, où vivent des créatures bleues mesurant trois mètres de haut, les Na'vi. Pandora est un nouveau monde où l'homme ne peut respirer mais dont les richesses naturelles sont indispensables à la survie de la Terre. Pour pouvoir accéder à ce monde hostile sans bouger de leurs vaisseaux spatiaux, les hommes ont mis au point une technologie permettant à leur esprit de se projeter dans le corps d'un "avatar" - leur double épousant parfaitement l'apparence des Na'vi -, et de se mêler ainsi aux autochtones. Sous sa nouvelle forme, la mission de Jake prendra vite une tournure inattendue, tombant amoureux de Neytiri, et combattant bientôt à ses côtés dans un conflit intergalactique entre les deux espèces...

Un long métrage on ne peut plus attendu, qui proposera aux spectateurs une expérience sensorielle jusque-là jamais vue, et que vous pourrez découvrir dans toutes vos salles dès le 16 décembre 2009 !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel