Réactualisation du 8 juillet à 18h10 : Nous pouvons maintenant vous faire découvrir les photos exclusives de ce formidable show en Suisse.
La légende du rock francophone continue d'émouvoir les foules pour sa tournée. Depuis le coup d'envoi de son Tour 66 au Zénith de Saint-Etienne, le 8 mai dernier, Johnny Hallyday continue d'assurer un spectacle sans faute qui ravit, chaque soir où il chante, des milliers de fans exaltés, comme par exemple au Stade de France. A chaque fois, c'est pareil : l'excitation, l'émotion et la déception. L'excitation de revoir celui qui nous a fait swinguer, l'émotion de voir une telle star sur scène et la déception car décidément, les deux heures et demie de concert sont beaucoup trop courtes...
En ces temps troublés, où les mythes de la musique disparaissent, Johnny reste une référence rassurante pour les accros des yé-yés et autres pyromanes mélomanes désireux d'Allumer le feu. Et comme à chaque fois, Johnny assure le show : samedi soir à Genève, le sexagénaire a revêtu son costume pailleté et a enchanté les suisses de cette voix aussi émouvante que rocailleuse. En quelques mots : du pur Hallyday. Les 36 000 fans ont bravé le fossé intergénérationnel et ont savouré en choeur le spectacle étonnant de leur compatriote suisse qui était "chaud", d'après ses propres termes. Un artiste "chaud" qui n'a pas laissé son sens de l'humour en France : après avoir présenté tous ses musiciens, il a ajouté sourire aux lèvres "Et le chanteur du groupe s'appelle Johnny Hallyday". Comme s'il était utile de préciser l'identité d'une telle légende qui ne peut évidemment pas passer inaperçue, même mélangée à une pléthore de musiciens !
Parmi les nombreux spectateurs animés d'une vive émotion, il était possible de croiser ses proches comme sa délicieuse épouse Laeticia, son fan de la première heure Nikos Aliagas ou encore Estelle Lefébure (ex belle-fille de Jojo) avec ses deux filles. Tous ont assisté au spectacle de Johnny qui a redonné ses lettres de noblesse au rock. Ce show avait d'ailleurs une saveur particulière pour l'artiste : d'une part parce qu'il précédait le baptême de sa petite Joy, d'autre part parce que les fonds récoltés ont été versés à l'UNICEF.
En effet, comme il est interdit d'exercer une activité rapportant de l'argent pour les ressortissants helvétiques, Johnny a été ravi d'utiliser une autre option. Ses attachées de presse Catherine Battner et Vincence Starck nous ont en effet confirmés que Johnny a naturellement choisi de verser son cachet au Fonds des Nations Unis pour l'Enfance. Pourtant, dans un premier temps, il était question que ce soit une organisation caritative comme LittleDreams (association de Phill Collins, qui habite lui aussi en Suisse) qui bénéficie de cet argent, mais l'UNICEF s'est finalement mis sur les rangs. In fine, il apparaît assez naturel que ce soit cette agence de l'ONU qui jouisse de cette somme puisque Laeticia Hallyday en est marraine. Les affaires de générosité restent en famille ! Il en sera de même pour les deux autres concerts en octobre à l'Arena.
La famille, justement. Une valeur fondamentale pour le clan Hallyday qui a été mise en avant lors du baptême tant attendu de l'adorable petite Joy, qui a rejoint Johnny et Laeticia le 24 décembre 2008, à l'âge de 5 mois. D'origine viêtnamienne, l'adorable petite princesse a tout de suite émue ses parents... et sa grande soeur, la ravissante Jade qui fêtera ses 5 ans en août prochain (un anniversaire sûrement aussi festif que ses 4 ans !). C'est donc pour la petite poupée Hallyday que la famille et les amis se sont déplacés. Et quels amis ! Constatez plutôt.
Si David Hallyday était malheureusement absent lors de ces festivités pour des raisons professionnelles, sa femme Alexandra Pastor et leur fils Cameron (4 ans et demi) étaient, eux, bien présents. Ils ont pu saluer le célèbre cuisinier à chapeau Marc Veyrat, Nikos, Bruno Putzulu et sa fiancée (ils devraient bientôt se marier), la réalisatrice Dominique Cantien (qui va bientôt épouser le comédien et réalisateur Stéphane Ferrara), Jean-Claude Darmon (le parrain de Joy) et sa compagne Hoda Roche, la chef Hélène Darroze (marraine de Joy) ou encore Christophe Maé (qui assurera - comme pour les autres dates de la tournée - la première partie de Johnny au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet) et sa compagne Nadège (parents d'un petit Jules, un an) et bien sûr Estelle Lefébure venue avec ses deux filles nées de l'union avec David (Ilona et Emma, âgées de 14 et 12 ans).
Que du beau monde !
Comme pour la récente partie de foot donnée en faveur de l'UNICEF où toute la famille et les amis de notre Johnny national étaient réunis, tout le monde était présent à Gstaad pour ce tendre moment. Et bien sûr, nous y étions aussi ! Si vous êtes sages, nous vous dévoilerons très prochainement les coulisses de ce petit moment au cours duquel Joy était la star !
C'est une affaire de famille chez les Hallyday !









