Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez l'émouvant cadeau de Noël de Placido Domingo : son retour triomphal dans la ville de sa jeunesse...

Placido Domingo a ravi des milliers de fans massés sur la place Ange de l'indépendance de Mexico, lors du grand concert de Noël gratuit du 19 décembre 2009
23 photos
Lancer le diaporama
Placido Domingo a ravi des milliers de fans massés sur la place Ange de l'indépendance de Mexico, lors du grand concert de Noël gratuit du 19 décembre 2009

Loin de nous l'idée de laisser entendre que les jeunes années de Placido Domingo seraient loin derrière lui, après avoir constaté, à l'occasion de ses cinquante ans d'une carrière drapée d'excellence, à quel point le ténor, qui célébrera dans moins d'un mois ses 68 ans, a conservé la fougue d'un jeune artiste, alliée à l'étoffe des monstres sacrés.

Vénérable grand-père décontracté lorsqu'il retrouve toute sa famille dans son lieu de villégiature favori, à Acapulco, au Mexique, Placido Domingo reste attaché à ce pays qui l'a vu devenir l'homme qu'il est, et vient d'en donner la preuve de manière admirable.

Si les fameux concerts Noël à Vienne initiés au début des années 1990 avec son compère José Carreras et Diana Ross ont marqué l'histoire de la musique classique et de sa démocratisation à l'ère moderne, c'est cette fois à... Mexico qu'il a livrée une prestation événement.

Tête d'affiche ovationnée du dernier festival d'été du Québec, Placido Domingo, quelques semaines après avoir reçu, très ému et sous le regard de son épouse, le "prix Nobel" de la musique, s'est produit au pied de la fameuse statue de la monumentale place Ange de l'Indépendance, livrant au cours de ce concert gratuit, avec les sopranos Olivia Gorra et Eugénia Garza, ainsi que le Philharmonique de Mexico, quelques classiques de Noël et de l'opéra, ainsi qu'une reprise de son cru du standard hispanique Besame Mucho.

A partir de 1946, alors qu'il avait 5 ans, les parents de Placido, stars de la zarzuela, multiplièrent les voyages à Mexico, avant de s'y installer - le futur ténor y vécut de 8 à 21 ans. A 16 ans, il y fit un court premier mariage (avec Ana Maria Guerra Cué, une camarade de piano dont il eut en 1958 son premier fils (Jose Placido - Pepe) ; puis, en 1962, à 21 ans, il épousa celle qui partage toujours sa vie (dans le New Jersey), Marta Ornelas, soprano élue la même année meilleure cantatrice du Mexique.

S'il devrait recevoir dans quelques semaines un Grammy couronnant l'ensemble de son parcours, Placido Domingo, bienfaiteur de la capitale mexicaine (il a effectué plusieurs dons, après certaines catastrophes naturelles, notamment), a reçu du maire Marcelo Ebrard le titre d'invité d'honneur de la ville.

Autant dire que la venue de Placido Domingo pour le concert de Noël était motif de... fierté nationale ! Regardez quelques moments de ce sublime concert ci-dessus.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel