Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez la belle Cécilia Cara... swinguer sur les rythmes fous de Grease !

Des chansons mythiques et un duo formé par John Travolta et Olivia Newton-John qui l'est tout autant, pas facile de passer après la comédie musicale américaine Grease. Les producteurs Serge Tapierman et Mathieu Chevalier ont pourtant fait le pari de relever le défi en introduisant ce show dans l'Hexagone. Après une série de spectacles au théâtre Comedia en 2008, Grease est de retour depuis le 4 décembre au Palais des Congrès à Paris pour faire danser les spectateurs sur les tubes Summer Nights ou encore You're The One That I want, avec un casting détonnant et une mise en scène haute en couleurs !

Grease est un terme anglais qui peut signifier le cambouis, celui des bécanes de ces jeunes ou alors l'huile, utilisée sans demi-mesure pour faire briller les cheveux de ces mêmes garçons. C'est donc l'essence de cette époque, ces années 50 avec les vinyls, les juke-boxes, les robes colorées, comme Natalie Wood dans West Side Story, et plus encore, qui revit sur scène pour raconter l'idylle entre Danny, le beau garçon de la bande des T-Birds et la douce Sandy, jeune fille trop sage. Dans le rôle du jeune homme partagé entre sa réputation de rebelle et son amour, on découvre Djamel Mehnane, et celui de la jolie ingénue est tenu par Cécilia Cara. Remarquée et remarquable dans Roméo & Juliette (comédie musicale qui fait également son grand retour en France), elle change d'univers mais reste l'éternelle romantique à la voix d'ange !

Durant le spectacle, les tableaux se succèdent gaiement, nous faisant plonger avec nostalgie dans un univers bariolé et plein d'énergie. La distribution donne tout son coeur pour faire revivre l'époque de l'âge d'or du rock'n'roll. D'ailleurs, les fortes têtes des deux clans, les T-Birds et les Pink Ladies, Kenickie et Rizzo, sont des personnages truculents qui nous donnent envie d'aller swinguer sur la piste.

Il y aurait juste un bémol, celui des chansons françaises. En ayant introduit des paroles de notre belle langue, la production s'éloigne de ce monde très américain qui nous fait tant rêver. Le film de Randal Kleiser avec John Travolta est devenu culte depuis plus de trente ans et il n'était pas forcément indispensable de traduire certains des titres légendaires...

Pas de quoi bouder le plaisir de la comédie musicale Grease toutefois, ses rythmes endiablés vont vous transporter facilement dans ce sympathique lycée américain ! Regardez ci-dessus la bande-annonce du show, au Palais des Congrès jusqu'au 3 janvier 2010 puis en tournée dans toute la France.


Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image