Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Lady Gaga interpréter "Imagine" lors du plus grand rendez-vous annuel de la communauté gay !

2 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga reprend Imagine lors du 13e dîner annuel de HCR, en octobre 2009

A ses débuts, ou plutôt : aux débuts de son explosion sur la scène internationale, Lady GaGa a rapidement été associée à la cause gay, tant pour ses passages sur les scènes de clubs réputés à Londres ou à New York que pour son style sulfureux et ambivalent.

A l'occasion du 13e dîner annuel du HCR (pour Human Rights Campaign, à savoir le principal lobby américain, fort de plus de 700 000 membres, oeuvrant pour l'égalité en droits de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transexuelle), dont elle était l'invitée d'honneur, la chanteuse new-yorkaise, assise au piano, avait prévenu : "Ce soir, je ne jouerai aucune de mes chansons, parce que ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais de vous". Et de jouer les premiers accords d'Imagine, de John Lennon, pour une reprise inattendue, acclamée par les participants de ce meeting (les puristes, eux, seront peut-être un peu moins emballés) que nous vous proposons de découvrir en vidéo ci-dessus.

Un nouveau fait d'éclat qui survient alors que le premier le carton discographique de la performeuse, l'album The Fame qui a fait sa renommée (évidemment, c'était facile...), sera réédité le 23 novembre prochain, augmenté de huit titres inédits.

Pour l'occasion, la galette, déjà écoulée à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, bénéficiera d'un nouvel habillage, mais pas uniquement, comme l'explique la chanteuse à propos de cette version 2.0 rebaptisée The Fame Monster : "The Fame Monster contient 8 inédits que j'ai écrit et les thèmes sont différents de ceux qui étaient dans l'album initial " The Fame ". Lorsque tu voyages pendant presque 2 années, tu rencontres pleins de petits monstres adorables et j'ai essayé de faire une chanson sur chaque petit monstre que j'ai rencontré sur les thèmes suivants : la peur du sexe, la peur de l'addiction à l'alcool, la peur de l'amour, la peur de la mort, la peur de la solitude.
J'ai passé de nombreuses nuits en Europe et cet album est comme une expérimentation de chaque moment vécu et d'influences diverses: du gothique aux beats de la dance des 90's, en passant par la Pop mélancolique des 80's. J'aime écrire lorsque je regarde un défilé de mode à la télé avec le son coupé, j'imagine des thèmes de chanson en voyant les mannequins défiler. Il y a un nouveau titre qui me tient à coeur, il s'intitule " Speechless " et est dédié à mon père. Je pense que ce titre est mon meilleur travail depuis le début. Sur les titres inédits, je ne parle pas de célébrité ou d'argent ...je parle de choses plus simples que je dédie à tous mes fans.
"

Annoncé par un premier extrait, Bad Romance, produit par RedOne, disponible le 26 octobre à l'achat mais que nous vous avons déjà fait découvrir, The Fame Monster sortira en deux éditions : standard et version de luxe digipack 6 volets incluant un livret de 24 pages, préfigurant la tournée 2010 de la New-Yorkaise - sans Kanye West.

Elue Rising Star of the Year il y a quelques jours lors des Billboard Awards (comme vous pouvez le revivre en vidéo), Lady Gaga peut continuer à croire en sa bonne étoile...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel