Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Laurence Ferrari se rafraîchir les idées... au Groënland !

Laurence Ferrari a beau déclarer qu'elle n'a jamais craint pour son poste lorsqu'Axel Duroux était encore DG de TF1 (il voulait réformer le service information), la sympathique blonde a quand même eu chaud ! Raison pour laquelle elle a décidé de se rafraîchir les idées en partant loin, loin, loin : au Groëland !

Afin d'illustrer un reportage sur le réchauffement climatique (et la fonte des glaces), notre présentatrice du JT (qui a changé de coupe de cheveux !) est allée sur le terrain, par moins 17°C, armée de son manteau bien chaud : Laurence s'est fondue dans le paysage et ressemblait à une Inuit ! Rappelons que ce n'est pas la première fois que Ferrari change de lieux puisqu'elle était déjà aux Etats-Unis pour suivre les élections présidentielles américaines.

Ce reportage tourné au Groëland (et diffusé hier) concorde évidemment avec le Sommet de Copenhague, qui débutera dans 13 jours, où l'environnement sera au coeur des préoccupations. L'occasion de démentir enfin, la célèbre phrase de Chirac : "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs". D'ailleurs, cet événement mondial sera l'occasion pour le JT de TF1 d'inaugurer un nouvel outil : un indice carbone mensuel. A partir du 7 décembre, l'indice ECO2Climat (outils spécialement conçu pour TF1 par l'ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) sera présenté dans le JT de TF1 et consistera à calculer le rejet de carbone des Français : pour ce faire, les internautes sont invités à aller sur le site de TF1news (ex-LCI.fr) pour permettre de faire une estimation de la quantité de gaz à effet de serre rejetée. Tous les mois, ce chiffre sera donné par Laurence Ferrari afin de sensibiliser les Français à l'impact que chacun peut avoir sur ces gaz nocifs pour la planète.

Quelle écolo, cette Lolo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image