
Cela n'a pas traîné : la nouvelle star de l'électro-pop donnait hier soir le tout premier concert de sa tournée The Fame Ball Tour, et déjà le Net frémit sous l'onde de choc. Jusqu'à maintenant, Lady GaGa s'est "contentée" de showcases pour promouvoir son album The Fame et poser son empreinte sulfureuse sur la pop, ainsi que de premières parties - celles des New Kids on the Block et des Pussycat Dolls, notamment, pour le compte desquelles elle a également été auteure.
Mais désormais, sa notoriété ("the fame" qu'elle recherchait) est telle que l'indécente performeuse peut entamer sa propre tournée. Ce qu'elle vient donc de faire sur une scène de San Diego, en Californie.
Les shows de la tournée, qui avait été annoncée le 12 janvier, seront déclinés en trois versions selon les lieux ou la GaGa se produira. Mais la ligne directrice est claire, comme le disait récemment la chanteuse elle-même : "Pour moi, ce que je fais relève d'un concept à la Andy Warhol : art de la performance pop, multimédia, mode, technologie, vidéo, film. Tout cela est combiné, pour créer une sorte de musée ambulant". Plus tard, elle évoque "une fête ambulante : je veux que ce soit une expérience intégrale, du moment où vous entrez jusqu'au moment où je me mets à chanter", explique-t-elle à propos du début du spectacle.
A vous de vous faire une idée : voici la vidéo ! Il n'yen avait qu'un pour la trouver si rapidement : son nouveau meilleur ami Perez Hilton, bien sûr !