Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Silvio Berlusconi : Deux dents et le nez cassés après avoir reçu un coup de statuette !!! (réactualisé)

Réactualisation du 14 décembre 2009 à 9h15 : Silvio Berlusconi, 73 ans, a été agressé avec une statuette par Massimo Tartaglia, 42 ans, un homme soigné depuis une dizaine d'années pour des problèmes mentaux. En attaquant le chef d'Etat italien avec une réplique miniature du Dôme de Milan en métal, l'agresseur a cassé deux dents et fracturé le nez de Silvio Berlusconi. Lorsqu'il a été arrêté les forces de l'ordre ont trouvé sur lui un crucifix et un spray lacrymogène.
Le procureur Armando Spataro, en charge des affaires de terrorisme au parquet de Milan, vient d'accuser officiellement Massimo Tartaglia de "blessures aggravées préméditées".
Pour sa part, le chef du gouvernement italien devrait rester hospitalisé toute la journée...

Les images le montrent le visage tuméfié, couvert de sang et ayant apparemment perdu des dents. Silvio Berlusconi a été hospitalisé dimanche soir après avoir été frappé au visage à la fin d'un meeting électoral à Milan, et son agresseur a été immédiatement arrêté.

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, s'est affaissé après avoir reçu un coup et ses gardes du corps l'ont immédiatement chargé à bord d'une voiture qui l'a évacué vers un hôpital le visage en sang. Selon des sources médicales, citées par l'agence italienne Ansa, il devra rester 24 heures sous observation à l'hôpital. "Je vais bien, je vais bien", a-t-il répété en sortant de la salle des urgences alors qu'on le transportait dans sa chambre, mais il semblait encore sous le choc. A voir les images et selon les témoins, il saignait de la bouche et du nez, mais le coup porté a dû être très violent ! Il faudra attendre demain pour en savoir davantage sur son état de santé, mais toujours selon Ansa, il y a eu une perte abondante de sang et effectivement des dents endommagées, dont une cassée.

L'agresseur présumé a donc été arrêté et transféré à la préfecture de police. Il s'agit d'un homme de 42 ans qui, sur les images diffusées au JT de TF1 ce soir, transmises par les télévisions italiennes, a l'air hébété. Selon Ansa, il était soigné depuis dix ans pour problèmes mentaux.

L'agression s'est produite à la sortie d'un meeting du Parti du peuple de la liberté, au cours duquel Silvio Berlusconi avait été contesté par une dizaine de personnes qui l'avaient conspué et sifflé, le traitant de "bouffon". Le chef du gouvernement avait répliqué avec force, et la sonorisation était à fond, en leur lançant à plusieurs reprises : "Honte à vous".

Décidement entre les déclarations de son escort-girl , son divorce qui va lui coûter très cher , les accusations de liens présumés avec la mafia, Silvio Berlusconi traverse une période très agitée depuis quelques mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel