Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Terry Gilliam raconter son "Docteur Parnassus"... et Heath Ledger ! 20 minutes d'entretien passionnant !

Alors que depuis plusieurs semaines, toute l'équipe du nouveau film de Terry Gilliam - L'Imaginarium du Docteur Parnassus (voir la bande-annonce) - se retrouve pour promouvoir cet excellent film, aujourd'hui, c'est le cinéaste américain qui se retrouve seul face à une salle pleine de cinéphiles, pour répondre à toutes leurs questions.

Le résultat ? Plus de 20 minutes passionnantes d'entretien avec le cinéaste culte à qui l'on doit des chefs-d'oeuvre du septième art comme les films des Monty Python, mais aussi Brazil, Les aventures du Baron de Munchausen, L'armée des 12 singes, Fisher King, Las Vegas Parano ou Les frères Grimm.

Pour rappel, L'Imaginarium du Docteur Parnassus est tristement célèbre pour être le film que le comédien australien Heath Ledger était en train de tourner au moment de sa mort en janvier 2008. Il a cependant pu voir le jour, le regretté acteur étant remplacé dans le film par trois stars - Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law - pour les scènes qui n'avaient pas encore été mises en boîte.

L'histoire ? Avec sa troupe de théâtre ambulant - "L'Imaginarium" -, le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Docteur Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Un grand film que vous pourrez découvrir dans toutes vos salles dès le 11 novembre.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel