Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez un humoriste du Jamel Comedy Club tacler les rappeurs... et leurs fautes de français !

Le Comte de Bouderbala, vous connaissez ? Humoriste découvert dans le Jamel Comedy Club, il se produit actuellement au Petit Gymnase, depuis le 15 octobre. Avec un cynisme pas toujours très bien maîtrisé et un humour parfois maladroit, le jeune homme arrive à nous faire sourire voire rire en abordant des sujets d'actualité.

Dans la vidéo ci-dessus, il évoque la diaspora chinoise et le pouvoir de celle-ci, et s'attarde également sur le maniement de la langue française par les rappeurs : extraits sonores à l'appui, il décortique les fautes de français de ces artistes, avec aisance. Un travail ici réussi quand il s'attaque au 113, à Sniper ou à Sefyu.

Le 113 qui utilise la rime riche (voire "la rime multi-millionnaire") ; Sniper qui omet la concordance des temps ("Ce serait mentir si je dirais") et nous gratifie d'un majestueux contresens ("Pourquoi on me traite de voleur alors que je n'ai ENCORE rien volé") et le meilleur avec Sefyu. Sefyu que le Compte de Bouderbala qualifie "d'Académie française du rap" qui "devrait être enterré au panthéon... mais enterré vivant". La raison de cette distinction ? Le léger souci de concordance sujet/verbe : "Mon public sont des gens intelligents".

Le rap et la langue française ne font visiblement pas toujours bon ménage... et le Comte de Bouderbala a mis le doigt dessus ! Si l'humour du Comte est parfois un peu brouillon et pas toujours hilarant (comme on a pu le voir dans le Jamel Comedy Club), certains sketchs valent néanmoins le coup d'oeil.

Si vous êtes totalement séduits par l'humoriste, vous pouvez aller le voir au Petit Gymnase les jeudis, vendredis et samedis à 21h30. Studio Marie-Bell, 38 Boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel