Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

René Auberjonois mort à 79 ans : "Star Trek" victime d'une terrible malédiction

Une minute de silence s'impose au sein de la station spatiale Deep Space Nine. René Auberjonois, qui a incarné le chef de la sécurité Odo pendant sept ans dans la série "Star Trek", est mort le 8 décembre 2019.

Il s'en est allé, loin, vers une autre dimension. René Auberjonois, l'un des acteurs piliers de Star Trek : Deep Space 9, est décédé à l'âge de 79 ans. C'est son fils, Rèmy-Luc, qui l'a expliqué à l'Associated Press, précisant que son père avait rendu son dernier souffle le 8 décembre 2019, à son domicile de Los Angeles, des suites d'un cancer du poumon métastatique. L'acteur américain d'origine franco-suisse avait incarné le chef de la sécurité métamorphe Odo pendant sept saisons... et avait même réintégré la saga – dans Star Trek: Enterprise – en tant que guest, lors d'un épisode intitulé Oasis, sous une nouvelle identité. Une prestation qui ne l'avait que modérément marqué puisqu'il expliquait, par la suite, avoir oublié cette aventure jusqu'à ce qu'il retombe dessus par hasard.

Star Trek : la série est-elle victime d'une malédiction ?

René Auberjonois laisse derrière lui deux enfants, trois petits-enfants et son épouse de 56 ans. Si Star Trek a été son porte-bonheur personnel pendant longtemps, et ce à plusieurs reprises – on le croisait souvent, d'ailleurs, en conventions –, la série semble actuellement victime d'une morbide malédiction. Avant d'apprendre sa disparition, les fans pleuraient deux autres figures marquantes du show : le comédien Robert Walker Jr., qui incarnait Charlie Evans, mort le 5 décembre 2019, et D.C Fontana, auteur emblématique de la franchise, mort le 2 décembre 2019. Ça commence à faire beaucoup.

René Auberjonois : sa voix ne vous est pas inconnue

En 79 ans, René Auberjonois n'a bien sûr pas roulé sa bosse que dans des vaisseaux spatiaux. Il était Roy Bagley dans la version 1976 de King Kong, starring la divine Jessica Lange, mais aussi le Dr Burton dans Batman Forever. Véritable icône du doublage, il avait prêté sa voix à des personnages de La Bande à Picsou, du Marsupilami, des Snorky et des Schtroumpfs. Il était surtout, tenez-vous bien, l'inoubliable cuisinier Louis, dans la version originale de La petite Sirène, qui chantait une ode aux poissons avant de leur "trancher la tête, et dépiauter la bête". Une carrière aux petits oignons...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel