Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Andrea Bocelli et sa compagne, les grandes voix et les belles robes les ont rendus... dingues !

Comme à chaque mois d'octobre depuis désormais quinze ans, les ténors de la musique classique avaient été conviés à une cérémonie prestigieuse, orchestrée par la Deutsche Phono-Akademie (union de plusieurs maisons de disques), l'institut culturelle de l'industrie du disque allemande : les Echo Klassik Awards, qui récompensent les artistes de musique classique les plus en vue de l'année.

Enfin, "ténors" n'étant qu'un raccourci langagier pour désigner les nombreux éminents artistes, chanteurs et chanteuses, chefs d'orchestre, et autres compositeurs qui composaient cette mélomane assemblée.

Pour acclamer la plus célèbre mezzo-soprano coloratura, l'Italienne Cecilia Bartoli, 42 ans, lauréate dans la catégorie reine de Chanteuse lyrique de l'année, une assistance remarquable avait fait le déplacement, dans laquelle on a pu voir Andrea Bocelli, 50 ans, qui a su brillamment familiariser le grand public avec la musique classique en y introduisant une pincée de pop. Celui qui avait fait sensation, il y a maintenant quelques années, avec Con te partiro et Vivo per lei, était venu avec sa compagne Veronica Berti : ces deux-là, dont l'amour et la complicité sont évidents, avaient une forme du tonnerre !

On se souvient qu'ils étaient tous deux à Petra, il y a quelques jours, pour une soirée mémorable en hommage à Luciano Pavarotti, au pied de la façade de la Khazneh, sur l'invitation de la famille royale de Jordanie.

Le ténor hispanique José Carreras, spécialiste de Verdi et Puccini, également largement connu y compris des profanes pour a participation au trio des Trois Ténors (avec feu Luciano Pavarotti et Placido Domingo), a reçu un prix spécial pour l'ensemble de son oeuvre : il fêtait d'ailleurs cette année ses 50 ans de carrière ! Bravo ! Et si le lauréat est apparu au bras de la cantatrice berlinoise Annette Dasch, star nationale, c'est bien avec Jutta Jäger qu'il est marié depuis 2006.

A noter que le Français Philippe Jaroussky et Michael Gielen ont respectivement été sacrés chanteur lyrique et chef d'orchestre de l'année, tandis que le prix de Révélation de l'année a été attribué à la sublime Américaine Danielle de Niese.

Chapeau, maestro !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel