En matière de festivals, il y a clôture et clôture. En invitant la troublante Eva Green, la seconde édition du Festival du Film du Moyen-Orient composait un bouquet final élégant et haut en couleurs. La veille, Carole Bouquet et son fiancé, ainsi que Cécilia et Richard Attias, étaient les invités de l'Ambassade de France.
A l'occasion de la cérémonie de clôture, hier soir, la fille de Marlène Jobert a obligé tous les projecteurs à se braquer sur elle, tant elle était remarquable… à tous points de vue : outre son physique impérieux, c'est aussi sa tenue qui attirait le regard.
La belle jeune femme de 28 ans, révélée au grand écran par son rôle d'adolescente vénéneuse et lascive dans Innocents-The Dreamers de Bernardo Bertolucci, et remarquée depuis dans Kingdom of Heaven et Casino Royale, est apparue dans une somptueuse djellaba vert menthe (mais sans le thé) rehaussée de fil d'or. Une tenue traditionnelle, certes, qui n'a pourtant pas laissé les invités de l'émirat d'Abu Dhabi insensible…
A cette soirée, on aura également remarqué la présence de Joseph Fiennes (le William Shakespeare de Shakespeare in love… c'était lui), le frère cadet de Ralph, avec sa compagne Maria Dolores Dieguez — dont la robe de princesse des Mille et une nuits n'était pas mal non plus.
Un vrai feu d'artifice final… Plein les yeux !
G.J.










Finale de Koh-Lanta, les 4 Terres sur TF1.