Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Le clan Depardieu, recomposé et très uni pour l'ultime voyage de Guillaume...

Julie Depardieu aux obsèques de son frère Guillaume
25 photos
Lancer le diaporama
Julie Depardieu aux obsèques de son frère Guillaume

Ce matin, à 11h, une cérémonie religieuse était organisée à l'Eglise de Bougival (Yvelines) en mémoire du magnifique Guillaume Depardieu, emporté lundi dernier par une pneumonie foudroyante.

De nombreuses personnalités composaient le cortège attristé, parmi lesquelles Karl Zéro, Laura Smet et sa mère Nathalie Baye, Christine Albanel, ministre de la culture, Gad Elmaleh, Marthe Mercadier, Benjamin Biolay accompagné d'Alysson Paradis, Claire Chazal, Marc-Olivier Fogiel, Benjamin Castaldi, Bulle Ogier, le couple Vincent Cassel et Monica Bellucci, Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Nathanson, mais aussi Ludivine Sagnier, très enceinte, venue soutenir sa meilleure amie Julie Depardieu.

Après les poignants discours d'Elisabeth, sa mère, de Julie, sa sœur, qui livrera cette phrase d'enfant — mais les enfants, souvent, ont une bien meilleure compréhension que les grands — : "Sa fille Louise dit qu'il avait tellement mal, qu'il est mieux là-haut" ; après, encore, les mots de Gérard Depardieu (et le texte du Petit Prince "Je ne peux pas, emporte ce corps-là. C'est trop lourd"), puis ceux de Pierre Salvadori et Josée Dayan, c'est un adieu en musique à ce génial mélomane parti rejoindre le silence éternel que ses amis lui ont adressé. Les passages aux violons de Laurent Korchia, la prestation touchante de son ami Jean-Louis Aubert et surtout la dernière chanson de Guillaume, Si on s'aimait, interprétée par lui-même, ont rendu toute l'assemblée très, très émue. Bouleversée. Auparavant, on avait entendu, et écouté religieusement, la lecture de ses textes, les textes écrits de sa main et de son âme, magnifiques. Vincent Cassel n'a pas pu dire les mots qu'il avait préparé, trop ému.

La petite église de Bougival ne possède que 350 places assises et ce sont plus de 500 personnes qui se sont présentées. On a pu voir tous les grands noms du cinéma français, serrés, debout, qui voulaient être là, pour Guillaume et sa famille. Toute l'assemblée est alors sortie, et s'est fendue en une haie d'honneur, Carla Bruni-Sarkozy, sa maman, sa soeur Valéria, Christine Albanel sur le côté droit, mélangées à la famille et aux comédiens, les amis de Guillaume sur le côté gauche. Pendant plus de 15 mn, tout ce monde a attendu en silence que le cercueil noir ressorte pour son dernier voyage, toujours porté par les cousins de Guillaume, Alain, le frère de Gérard Depardieu et Laurent Korchia, suivi par Elisabeth, sa maman, Julie, sa grande soeur, Roxane sa demi-soeur, sa petite fille Louise avec sa propre mère Elise, et la famille la plus proche. Gérard Depardieu s'était éclipsé quelques secondes plus tôt par la sacristie. La musique d'un orchestre serbe a alors retenti sur le parvis de l'église inondé de fleurs, en clôture de la cérémonie. Le soleil brillait sur cette petite place et c'est sous les applaudissements que le cercueil a rejoint le corbillard.

Un ultime adieu plein d'amour, de chaleur et de pudeur aussi, qui aurait certainement fait rire ce personnage charismatique et entier, qui "rêvait de (se) quitter, (il) par(t) heureux, entouré des (s)iens". Il aurait trouvé formidable que toutes les ex-femmes de sa vie soient là, et s'embrassent. Il aurait été triste du chagrin terrible de Clotilde Courau.

On gardera également en mémoire ce moment émouvant où Julie et Elise, l'ex-épouse de Guillaume, avaient leurs mains tendues vers le cercueil.

C'est dans une auberge du bord de l'eau que tous les proches se sont retrouvés pour parler de Guillaume, insatiablement, intarissablement. Là encore, il se serait gentiment moqué de tous ceux qui buvaient un dernier coup... à sa santé !

Guillaume a été incinéré en fin d'après-midi, dans la plus stricte intimité.

Toute l'équipe de Purepeople.com a suivi avec beaucoup d'émotion les obsèques, et adresse encore ses plus sincères condoléances et son soutien à la famille Depardieu.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Sophie Tapie le 21 août 2020 sur Instagram, fête son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Geneviève de Fontenay clash Sylvie Tellier dans Le Live de Morandini sur CNews
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel