Le Prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont atterri sans encombres à l'aéroport Haneda de Tokyo, où ils ont été accueillis par le prince héritier Naruhito, fils aîné de l'empereur Akihito et de son épouse l'impératrice Michiko — et petit-fils de Hirohito.
Sans encombres, mais aussi sans… le sourire ! Est-ce l'impact du décalage horaire ? La simple fatigue du vol ? Toujours est-il que le fils aîné de la reine Elisabeth II et sa compagne avaient bien mauvaise mine, les traits tirés et les mâchoires crispées. Tellement rigide qu'un phasme s'est installé sur la veste de la duchesse de Cornouailles. Oh, pardon, c'était une broche !
Un maintien de bon aloi, à la rigueur, à l'heure d'entendre les hymnes nationaux de leur pays et de celui de leur hôte, mais un peu réfrigérant en dehors de ces circonstances particulières. Même la coupe de cheveux de Camilla faisait grise mine…
Rien à voir avec la bidonnade conjugale pour l'anniversaire de Charles ! Espérons qu'ils sauront se dérider avant le dernier moment de cette visite diplomatique de dix jours !









