Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Rachida Dati : elle a sorti la vraie tenue de... femme enceinte !

Alors qu'un emploi du temps chargé l'attend dès son retour en France aujourd'hui, Rachida Dati n'a pas ménagé sa peine ce week-end, lors de sa visite diplomatique en Israël. Arpentant tantôt les rues de Jérusalem, tantôt celles de Tel Aviv ou de Ramallah, la ministre de la Justice aura peut-être plus de peine à multiplier les visites dans les semaines à venir.

Car, si pour l'instant, la Garde des Sceaux peut bichonner son petit bidon tout en marchant, il arrivera un moment où il lui faudra s'économiser un peu. Car, mine de rien, en un week-end, Rachida Dati a effectué un circuit pour le moins chargé — en parcours et en émotion.

Samedi, elle s'est rendue sur l'esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem, où elle a entendu la plainte d'un édile musulman, qui déplorait auprès d'elle "les souffrances des fidèles (de Cisjordanie) qui se voient interdire l'accès à ce lieu de prière", troisième lieu saint de l'Islam.

La ministre a ensuite visité les mosquées d'Al Aqsa et du Dôme du Rocher, prenant soin de recouvrir ses cheveux par respect pour la tradition musulmane, puis l'institut de restauration des manuscrits et le musée islamique. Elle est ensuite allée à l'église St Anne, domaine de la France.

Puis elle a pris la direction de Ramallah, le centre politique et administratif palestinien de Cisjordsanie situé en zone autonome au nord de Jérusalem. Là, outre sa rencontre avec des responsables politiques, auxquels elle a confié la volonté de la France "d'aider le peuple palestinien à établir un Etat de droit".

Elle s'est également recueillie au mausolée de Yasser Arafat à la Mouqata'a, et s'est rendue dans un camp de réfugiés d'Al Amari.

Pour cette journée de visites, Rachida Dati avait troqué ses habituelles tenues sobres, noires le plus souvent, contre des vêtements plus décontractés : un pantalon de coton de couleur claire, et un polo à manches longues style marin. Ce qui s'appelle une marinière de femme enceinte...

Eh oui, sa garde-robe va devoir évoluer pour plus de confort…

G.J. 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel