Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Aujourd'hui, Charles de Galles a 60 ans, et il est beau comme un prince !

Happy Birthday, prince Charles, longue vie au futur roi ! Soixante ans aujourd'hui, et la vie devant lui… En effet, à l'âge où, il y a quelques années encore, on parlait de retraite bien méritée, le fils aîné de la reine Elizabeth II d'Angleterre et du prince Philip, duc d'Edimbourg, se maintient en forme pour les futures fonctions qu'il sera amené à remplir.

Car si la souveraine occupe le trône depuis 56 ans — et, en plus, elle est blessed by God, alors… —, il arrivera un moment où son grand garçon sera couronné à son tour (à moins qu'il ne le passe tour et fasse couronner son fils William).

Après avoir donné le coup d'envoi des festivités avant-hier, à coups de franches rigolades avec des spécialistes en la matière, le prince Charles, hier, a convié à une royale sauterie, donnée au coeur de Buckingham Palace et organisée par sa mère, une belle collection de têtes couronnées des principales cours d'Europe — et d'ailleurs. On peut s'attendre à d'autres événements ce soir, et son épouse Camilla organisera samedi une soirée privée marquée par le concert de Rod Stewart, ambassadeur du Prince's Trust.

Aujourd'hui, pour la célébration officielle de son soixantenaire, le héros du jour a multiplié les rencontres, accompagné par son épouse Camilla Parker Bowles. Au moment de franchir ce cap symbolique, le futur monarque souhaite réaffirmer ses engagements caritatifs — il s'occupe d'une vingtaine d'organisations, chapeautées par la "Prince's Charities", plus importante organisation philanthropique du pays qui lève chaque année plus de 100 millions de livres (123 millions d'euros) : il a ainsi visité le centre communautaire établi à Beckton dans le cadre du projet de bienfaisance Prince's Trust (première ONG qu'il a créée en 1976), a rencontré les chômeurs auxquels il vient en aide et les écoliers de ce quartier de l'est londonien et reçu un gâteau d'anniversaire customisé pour marquer le coup. Une pâtisserie portant la reproduction photographique de… la carte de bus du prince, particulièrement amusé — mais c'est qu'il met les doigts dedans, en plus !

Parmi les autres événements de cette journée particulière, le père du prince William et du prince Harry devait assister à un concert donné au Royal Opera House, organisé par The Prince's Foundation for Children and Arts. Hyde Park a par ailleurs le théâtre d'un spectacle rare : les troupes d'artillerie de la cavalerie royale, à 12 heures, ont tiré dans ce décor verdoyant une salve de 41 coups de canon pour célébrer les 60 ans du prince.

Lequel porte très bien son âge, et affiche régulièrement un air débonnaire et rigolard qui nous ravit.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image