Quand il n'accueille pas un rassemblement de chevaux, l'hippodrome de Longchamp prête volontiers son somptueux cadre aux rassemblements de... people ! Mais hier, attention, il ne s'agissait pas de se la couler douce en regardant une course, un cigare au bec, ou un concert, la fleur au fusil.
Non. Hier, ce sont les people qui ont dû y aller de leur foulée, puisqu'avait lieu The Human Race 10K, un événement sportif institué par l'équipementier Nike et qui est décliné aux quatre coins du monde.
La course Nike Human Race Paris, qui a mené les nombreux participants pour 10 kilomètres autour de l'hippodrome, était suivie d'un concert donné par Kelly Rowland, Cassius (un duo électro qui dépote, et a notamment collaboré avec Björk et Neneh Cherry) et Uffie & Feadz. Les bénéfices de l'opération viennent aider la RISEP, l'association fondée en 1989 par Dominique Farrugia et Patrick Timsit pour la Recherche Internationale contre la Sclérose En Plaques.
Normal, donc, que tant de people aient eu envie de transpirer. En plus, c'était dimanche, donc... pas d'excuses ! De retour des J.O. très déçu, mais pas abattu, Ladji Doucouré n'a pas forcé son talent pour courir en duo (mais pas longtemps, il l'a vite semée malgré tout) avec sa compagne Rachel Legrain-Trapani, qui a manifestement réussi à sécher les larmes de son champion. Rachel a également pu partager la foulée d'une "collègue" miss France, puisque Sylvie Tellier s'est prêtée à "l'effort de guerre", et avec le sourire SVP !
Sous les yeux d'un Patrick Timsit ravi (peut-être ravi de ne pas transpirer, aussi ?!), posté sur la ligne d'arrivée, une armée de T-Shirts rouges et de visages fatigués mais respirant la santé et la bonne humeur était heureuse d'en finir, derrière le vainqueur du jour, Didier Goffinet, en 34'20. Eh non, ils n'ont pas laissé gagner une célébrité, malgré un Laurent Weil qui est allé au bout de l'effort, au point de finir sans son T-Shirt. Il faudra se rhabiller avant de retourner sur les tapis rouges !
Après l'effort, le réconfort : tout ce petit monde a pu se désaltérer et profiter de l'énorme show, présenté par une Alessandra Sublet au top de sa forme, de l'ex-Destiny Child Kelly Rowland, très classe, suivie par Cassius et Uffie & Feadz (avec un pantalon très curieux...).
Et vous, vous faisiez quoi hier ?









