La soirée qui a été donnée hier au Greek Theater de Los Angeles, afin de présenter les Spike Tv (une chaîne du réseau MTV) Scream 2008 Awards, est, somme toute, relativement anecdotique. Ce qui l'est moins, en revanche, c'est le tapis rouge qui l'a précédée.
Parmi les stars qui avaient répondu à l'invitation, on a vu le très inspiré et très prolixe dessinateur, scénariste et réalisateur Frank Miller, à la bibliographie impressionnnante, et auquel on doit notamment Sin City et le très sulfureux The Spirit (avec Scarlett Johansson et Eva Mendes), qu'il nous tarde de voir.
Inséparable de son traditionnel couvre-chef, il était accompagné par Kimberly Cox. D'autres jeunes femmes ont su attirer l'attention, à l'instar de la toujours délicieuse Carla Gugino (Spy Kids, Snake Eyes, La Nuit au musée, et actuellement à l'affiche du navet d'Avnet — anagramme révélatrice — La Loi et l'ordre), que se disputaient récemment Robert de Niro et Al Pacino, ainsi qu'Alexa Vega (héroïne de la trilogie Spy Kids), Jaime King (Sin City, et, prochainement, The Spirit et Sin City 2), ou encore la très sexy AnnaLynne McCord, qui incarne l'indécente Eden Lord de Nip/Tuck et joue dans Day of the dead, remake du Jour des morts-vivants du pape de l'horreur George Romero.
Mais on a surtout remarqué la présence de… Gary Oldman : tout d'abord, parce que l'acteur britannique (Dracula, Le cinquième élément, plusieurs Harry Potter, les deux derniers Batman), qui fêtait en mars dernier ses 50 ans, est remarquable ; mais aussi et surtout parce qu'il est apparu en compagnie de son actuelle girlfriend, la chanteuse Alex Edenborough — dont la voix suave s'illustre dans un registre jazz et électro —, ce qui, de la part de cet homme excessivement pudique quant à sa vie privée, est extrêmement rare.
D'autant que la rumeur d'un mariage avec cette charmante femme commence à faire frémir la Toile. Après un passage difficile par la case alcool et les A.A., quatrièmes noces en vue pour Gary Oldman ?
G.J.









