Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Ingrid Betancourt est en Colombie : 'Je suis très heureuse d'être ici' ! Et son mari... alors ? (réactualisé)

Après avoir rencontré les familles des otages aujourd'hui à Bogota, Ingrid Betancourt quittera dès demain la Colombie pour l'Equateur. Elle sera reçue par le président Correa en milieu de journée lundi. Elle donnera une conférence de presse juste après cette rencontre. Elle a exprimé le désir que la Colombie et l'Equateur renouent des relations diplomatiques qui ont été rompues en mars dernier, suite à un raid de l'armée colombienne contre un camp des Farc situé en territoire équatorien. Elle devient donc aussi, un ambassadeur de bonne volonté. Elle continuera ensuite son périple dans les autres pays de l'Amérique latine.

C'est à 16H00 locales qu'Ingrid Betancourt est descendue du vol régulier d'Air France à l'aéroport El Dorado à Bogota. "Je suis très heureuse d'être ici", a-t-elle déclaré à une hôtesse chargée de l'accueillir. Elle n'avait pas remis les pieds en Colombie depuis sa libération en juillet.

Entourée d'une impressionnante sécurité, elle a été reçue un peu plus tard par le président Alvaro Uribe sur une base militaire juste à côté de l'aéroport, sécurité oblige ! Elle a remis une lettre du président Sarkozy dans laquelle ce dernier s'engage à œuvrer pour une "solution négociée" avec la guérilla annonce l'AFP.

Après cet entretien d'une heure et demie, elle a donné une conférence de presse devant de nombreux journalistes à l'Ambassade de France aux côtés de notre ambassadeur en Colombie Jean-Michel Marlaud. Après s'être déclarée à nouveau "immensement heureuse" d'être là, elle s'est également excusée de ne pas avoir participé au grand défilé organisé pour les otages, vendredi, dans les principales villes de Colombie, pour des "raisons de sécurité", l'unique raison de son absence a-t-elle affirmé.

D'ailleurs depuis son arrivée à Bogota, accompagnée de celle qui ne la quitte plus, sa mère Yolanda Pulecio, ce sont les plus hautes mesures de sécurité — plus que pour Barack Obama remarquaient les journalistes présents... — qui l'entourent. Elle n'a d'ailleurs pas mis un pied dans la rue, ne circulant qu'en convoi.

Ingrid Betancourt ne restera que 24 heures en Colombie. Elle rencontrera aujourd'hui des familles d'otages. Dès dimanche soir, elle se rendra dans sept pays latino-américains (Equateur, Argentine, Brésil, Chili, Pérou, Bolivie et Vénezuela) pour un périple de 8 jours afin de remercier les chefs d'Etat qui ont œuvré pour sa libération. Elle souhaite promouvoir une action extraordinaire pour demander aux Farc de déposer les armes et de prendre le chemin de la démocratie. Sa plus importante mission est "d'obtenir la libération de tous ses compagnons de captivité et de tous les otages colombiens".

Mais on ne sait toujours pas si elle a enfin revu son mari Juan Carlos Lecompte...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel