Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : L'écrivain Serge Bramly reçoit le prix Interallié 2008 !

Serge Bramly
2 photos
Lancer le diaporama
Serge Bramly

L'écrivain Serge Bramly a reçu le prix Interallié 2008, aujourd’hui, our son livre Le premier principe, le second principe,

À 59 ans, il est l’auteur de plusieurs romans, dont La danse du loup (1982), La terreur dans le boudoir (1994), Ragots (2001), et d’une biographie de Léonard de Vinci (1988). Cet écrivain globe-trotter à l’inspiration époustouflante a aussi consacré plusieurs ouvrages aux Indiens d’Amérique.

Serge Bramly a emporté le prix au 14e tour par 6 voix contre 4 à Jean-Paul Enthoven pour Ce que nous avons eu de meilleur (Grasset) et 1 voix à Dominique Jamet, auteur d'Un traître (Flammarion).

Le livre pour lequel cet écrivain français a été récompensé, Le premier principe, le second principe, édité chez Lattès, est une sorte "d’histoire secrète de la fin du 20e siècle" et s’ouvre sur la mort de Lady Di.

Bramly reconstitue l’histoire occulte de ces trente dernières années, dans la peau d’un membre des services secrets français. Entre tragédies, scandales et secrets d’Etat, Serge Bramly accompagne ses lecteurs dans les Balkans et en mer de Chine.

À sa sortie, l’ouvrage a été salué comme une réussite dans le style des grands auteurs de thrillers anglo-saxons.

Serge Bramly est également l’auteur d’ouvrages sur la photographie en tant que grand spécialiste, en collaboration avec la photographe Bettina Rheims.

Félicitations pour son œuvre, et pour ce prix !

ND

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel