Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Le prince Charles et Camilla au Japon, day 1 : Charles est très intrigué par son bambou... quel métier !

De toute évidence, le prince Charles et son épouse Lady Camilla se sont bien remis du décalage horaire. Leurs traits tirés et leurs mines crispées, lundi soir, lors de leur arrivée en terre japonaise, ont laissé place à une certaine décontraction et une curiosité joviale.

Le fils aîné de la reine Elizabeth et son épouse, après avoir été accueillis lundi dans la soirée par le prince héritier Naruhito, ont entamé à proprement parler leur périple dès le mardi matin. Au programme : cinq jours de visites, de rencontres et d'allocutions, à Tokyo et dans le reste du pays, avant de repartir en prenant la direction du sultanat de Brunei, leur prochaine destination.

Mardi matin, le couple royal britannique s'est rendu sur le campus de l'université de Keio, la plus ancienne de Tokyo (un peu notre Sorbonne…), dans le centre de la capitale nippone. Ils y ont été très chaleureusement accueillis par une foule d'étudiants surexcités par leur venue (on se serait presque cru à un concert des Tokio Hotel).

Là, ils ont assisté, confortablement installés avec des coussins, à un spectacle de kabuki, l'art théâtral traditionnel japonais, caractérisé par une intense ritualisation, des codes précis, ainsi qu'un maquillage et des costumes très élaborés. S'ils ont été fascinés par ce spectacle, le prince Charles était encore bien plus en extase devant son grand… bambou ! A l'occasion de l'exhibition de kendo (l'art martial du sabre) à laquelle ils ont ensuite assisté, Charles s'est vu remettre un shinai (sabre composé de lattes de bambou) qu'il a fièrement examiné en le plaçant… entre ses jambes. D'où le regard gourmand de la Camilla…

Dans l'après-midi, ils ont visité le Musée de la Science et de l'Innovation, guidés par le directeur de l'établissement et ancien spationaute Mamoru Mohri. De nouvelles distractions en perspective : Charles a particulièrement aimé commander le robot dansant Asimo ! Un vrai plaisir de voir Grandes Zoreilles si hilare ! Mais l'héritier du trône britannique a rapidement retrouvé son sérieux : il en a profité pour prononcer un discours sur le réchauffement climatique. Très concerné par les causes environnementales (depuis 2007, il publie son "empreinte écologique annuelle"), il a également promu le Projet Rainforest qu'il a lancé cette année.

La fin de la journée a été marqué par le dîner des invités britanniques (Camilla avait une magnifique robe de type médiéval, intégralement confectionnée à partir de chutes de tapisseries) au Palais Impérial, avec l'empereur Akihito et sa femme l'impératrice Michiko.

Une première journée bien remplie !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel