Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Mickey Rourke a retrouvé son costume... pour les beaux yeux d'Evan Rachel Wood !

La star américaine Mickey Rourke, 51 ans, qui a endossé des rôles cultes dans des films qui ne le sont pas moins comme L'année du dragon, La porte du Paradis, Angel Heart, Barfly ou Sin City, est arrivé hier à Venise, pour présenter le nouveau film de Darren Aronofsky — The Wrestler —, dans lequel il tient le rôle principal.

Si hier, il est apparu plutôt... très décontracté — c'est-à-dire sans costume —, il a aujourd'hui réparé cet oubli lors du photocall et de la conférence de presse de ce film très attendu. Il faut dire qu'aux côtés de la très belle et apprêtée Evan Rachel Wood — que l'on retrouve également au générique de ce film —, il n'avait pas envie de dénoter ! Il s'est peut-être aussi fait remonter les bretelles par la jeune femme à cause de sa "non tenue" de la veille...

The Wrestler se situe dans les années 80, et nous narre le parcours de Randy "The Ram" Robinson, un champion de catch retombé dans un certain anonymat, et qui se retrouve dans l'obligation de raccrocher après une crise cardiaque subie lors d'un match sans importance. Rangé des rings, il se lance dans la restauration et s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et son fils. C'est alors qu'un ultime combat, contre le grand champion du moment — "L'Ayatollah" — se présente à lui, comme la dernière chance d'une rédemption attendue...

Ce film d'action dramatique à la forme avant-gardiste est l'œuvre de Darren Aronofsky, jeune réalisateur américain surdoué de 39 ans, qui posséde une filmographie sans faute : Pi, Requiem for a Dream et The Fountain, dans lequel il dirigeait sa femme Rachel Weisz. Aux côtés de Mickey Rourke et de la fraîche Evan Rachel Wood (vue dans Thirteen, et qui ressemble de plus en plus à Dita von Teese, cela étant peut-être dû à l'influence de son compagnon Marilyn Manson), on retrouve l'excellente et trop rare Marisa Tomei (43 ans, oscarisée pour Mon cousin Vinny, et vue l'année dernière dans le sous-estimé 7h58 ce samedi-là).

Alors que cette 65e édition relativement terne du festival vénitien touche à sa fin, et que la cérémonie de remise des prix aura lieu demain à 17h, The Wrestler s'impose sans conteste comme l'un des plus sérieux prétendants au Lion d'Or, tant le film a reçu un accueil enthousiaste de la part de la presse et des festivaliers.

Mickey Rourke, dans le rôle de ce marginal loser défiguré par une vie sur les rings, a été pour sa part acclamé par les spectateurs après la projection, qui lui ont offert une standing ovation de plusieurs minutes. Il semble donc déjà désigné pour recevoir la Coupe Volpi du meilleur acteur.

Un film-événement qui, après son passage dans la Cité des Doges, traversera une première fois l'Atlantique pour se rendre au 33e festival de Toronto, avant de le traverser une seconde fois, pour sortir sur nos écrans en mars prochain.

L'attente va être longue...

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel