Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Nikos Aliagas, Quentin Mosimann, Liane Foly... chantent contre le cancer à l'Olympia !

3 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, à l'Olympia, un grand concert était donné pour la bonne cause sous la houlette de Nikos Aliagas, puisqu'une pléiade de stars ont participé à la troisième édition de Tout le monde chante, en faveur des enfants atteints du cancer.

Malgré quelques fausses notes (eh oui, tous ne sont pas chanteurs...), le coeur et la bonne humeur étaient palpables dans la célèbre salle du IXe arrondissement parisien.

Après avoir démarré tous ensemble avec Quand la musique est bonne, le premier duo a fait son apparition — Valérie Damidot et Lââm (qui s'est visiblement bien remise des sifflets qui avaient couvert sa Marseillaise) — qui a repris On s'attache, de Christophe Maé. Elles étaient bientôt rejointes par Omar et Fred, pour entonner Tu es le soleil de ma vie, sous les vivas de la foule.

Après quoi, Liane Foly (dont nous vous avons proposé une interview exclusive) est venue faire un petit florilège d'imitations dont elle a le secret. Elle n'aurait restée que le temps de sa prestation, mais très prise par l'ambiance et les enfants malades qui étaient dans les coulisses elle est restée jusqu'à la fin. Bruce Toussaint et Nikos Aliagas y sont allés d'un Lèche-bottes blues, avant que les filles — Zoé Félix (voir son interview exclusive concernant Clara Sheller) et Valérie Bègue — ne chantent Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux.

Patrick Fiori a ensuite déclamé sous les ovations Le coeur à l'envers, suivi de Nicoletta et son Mammy Blues. Mais c'était déjà l'heure du final avec Joanna et Quentin de la Star Ac' 8 qui ont repris Être à la hauteur.

L'Olympia était plein à craquer avec beaucoup de people, de dirigeants et décideurs de chaînes comme Nonce Paolini et son épouse. Dans les coulisses loin des caméras et des photographes, les vrais chanteurs et ceux qui l'étaient pour l'occasion comme Corinne Touzet ou encore Christophe Dechavanne ont lié avec les enfants malades des liens indéfectibles. Une petite fille qui a souffert d'une crise d'épilepsie pendant un moment, juste derrière la scéne, a été couvée, prise dans les bras, rassurée, calinée, cajolée pendant plus d'une heure par Liane Foly, une formidable maman par procuration. Beaucoup d'amour et de don de soi par tous ceux qui étaient là.

Une superbe soirée... pour une très belle cause.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel