Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Quand Benoît Poelvoorde rencontre son sosie, ça le rend fou !

Ce n'est plus à démontrer, le Belge Benoît Poelvoorde est fou. Mais attention, pas n'importe quel fou : un fou attachant, désopilant, clownesque — rien à voir avec George. On savait le garçon siphonné, cintré, il est désormais… complètement ciré !

Il est le premier comédien belge à intégrer le Musée Grévin, où il a rejoint hier plusieurs de ses compatriotes (Georges Simenon, Eddy Merckx, Amélie Nothomb, Marguerite Yourcenar). Un honneur et un travail, de la part du sculpteur Stéphane Barret, qui l'a mis "sur le fondement", comme il l'a déclaré.

Survoltée, la pile belge, qui sera bientôt à l'affiche de Coco avant Chanel, n'a pas arrêté de provoquer l'hilarité de son public du soir, que ce soit par l'image, multipliant les poses en duo avec son double, ou par le son, mettant au supplice la directrice du Grévin, Béatrice de Reyniès, et Pierre Tchernia — qui représentait l'Académie Grévin, qui élit les nouveaux sosies —, incapables de prononcer leurs discours respectifs sans être continuellement interrompus !

Le Namurois de 44 ans a enchaîné les bons mots : "Ça ne m'a rien coûté et c'est pas si cher que ça", s'est-il amusé à propos de l'ensemble Lacoste que son clone et lui-même portaient, avant de flinguer l'effigie de Lorie, lançant qu'elle "ne devrait pas tarder à prendre la direction de la cave".

Mais à l'issue de cette soirée d'inauguration loin d'être ennuyeuse, c'est l'émotion qui s'est emparée de lui, lorsqu'il a tenu à évoquer le décès de Guillaume Depardieu, survenu quelques heures auparavant : "J'ai appris la mort de Guillaume. Gérard est mon ami, je partage son chagrin, mais je ne peux m'exprimer plus dans ces circonstances, ce serait indécent", a-t-il sobrement déclaré.

D'un seul coup, Poelvoorde était devenu un clown triste.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel