Dans ce nouveau biopic du réalisateur "palme d'orisé" d'Elephant, le grand Sean incarne l'emblèmatique Harvey Milk, maire de San Francisco, qui s'était installé dans la cité de la côte pacifique en ouvrant une boutique de photo, en 1972, sur Castro Street. Il était rapidement devenu un leader pour la communauté homosexuelle, et avait été assassiné en 1978 par son rival Dan White. Une tragédie qui a fait de lui un martyr de la cause gay, et a suscité de nombreuses oeuvres, dont un documentaire ayant remporté un Oscar en 1984.
Pour ce film, Sean est entouré de toute la jeune garde du cinéma hollywoodien actuel. L'excellent Emile Hirsch (que Sean a lui-même dirigé dans le magnifique Into the Wild) et James Franco (Spider-Man, Pineapple Express) y incarnent respectivement Cleve Jones et Scott Smith, tandis que le remarquable Josh Brolin (No Country for Old Men, W. L'improbable président) y interprète le méchant Daniel White.
La très grande star hollywoodienne Lauren Bacall, 84 ans, s'était également rendue à cette soirée, afin de découvrir ce chef-d'oeuvre politique et dramatique, ainsi que le cinéaste Ang Lee (à qui l'on doit également plusieurs films traitant de l'homosexualité, comme Garçon d'honneur et Le secret de Brokeback Mountain), le créateur Marc Jacobs, et la star américaine Mickey Rourke, que nous retrouverons en mars 2009 dans le sublime The Wrestler (Lion d'Or à Venise), de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream).
Un film politique et engagé, qui a conquis toute l'assistance, et que nous pourrons découvrir dans toutes les salles françaises dès le mois de mars 2009.
Adam Ikx


Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020







