
Vêtue d'une robe légère gentiment désuète rehaussée d'un ceinturon brun clair, la princesse Mary de Danemark a honoré le cent cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et son pays d'adoption, le royaume de Danemark, en menant, en compagnie de son époux le prince héritier Frederik de Danemark, la plus importante délégation nationale de l'histoire de leurs relations chez l'hôte de la péninsule indochinoise.
En bonne princesse et en femme accomplie, Mary a donc une fois encore réussi à concilier l'utile et l'agréable. Accueillie en grande pompe en province de Pathumthani par une foule de locaux ravis, elle a reçu les cadeaux d'usage avant de visiter le temple scolaire Chinwararam, puis de poser devant le temple Hong Pathummawat comme, récemment, la princesse Victoria de Suède devant le Taj Mahal (qui n'est pas en Thaïlande, bien entendu…).
Fidèle à elle-même, la princesse danoise a fait preuve de beaucoup de grâce et d'affabilité dans tous ses actes, qu'il s'agisse de rencontrer les populations, de signer un livre d'or, ou de faire une promenade fluviale sur le Chao Phraya…
G.J.









