Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Rachida Dati, elle avance sur... tous les fronts!

Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet à Cernay (Haut-Rhin) le vendredi 14 novembre dans la matinée. Rencontre débat avec les habitants de quartier.
42 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet à Cernay (Haut-Rhin) le vendredi 14 novembre dans la matinée. Rencontre débat avec les habitants de quartier.

De plus en plus enceinte, et de plus en plus infatigable... Cette semaine, la Garde des Sceaux Rachida Dati, plus présente que jamais, malgré les bruits de couloir, a entamé un marathon qui l'a amenée de l'Alsace à la région lyonnaise en à peine 48 heures.

Vendredi matin, accompagnée de Nathalie Kosciusco-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, — avec qui elle est très copine — elle a sauté dans un avion et s'est rendue à Cernay, dans le Haut-Rhin, pour participer à une rencontre débat avec les habitants de quartier.

Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet ont répondu aux questions du public, environ 600 personnes, notamment sur la délinquance des mineurs et le développement durable. Le débat fut bon enfant, voire chaleureux, et un septuagénaire a déclaré à la ministre de la Justice: "Vous êtes le soleil de ce pays." Elles avaient déjà fait ensemble, les même rencontres à Argenteuil et Nanterre.

Puis, seule cette fois, Rachida a pris la direction de Mulhouse, où elle a participé à l'inauguration d'un centre éducatif fermé. La Garde des Sceaux a détaillé en présence du maire Jean-Marie Bockel une "convention d'expérimentation" signée entre le ministère et une association régionale d'action sociale, qui devrait permettre de rendre un jugement dans les six mois qui suivent la saisine d'un juge, un gain important qui devrait permettre d'éviter "l'empilement des procédures".

De retour à Paris le soir-même, la ministre a repris un avion samedi matin aux aurores, cette fois direction Lyon. Toujours vêtue de noir et bottée, mais ayant troqué son col roulé noir contre un pull en V qui laissait voir un collier Jackie Kennedy Gérard Darel (170 euros !), la ministre s'est rendue à Villeurbanne pour débattre avec les associations et les acteurs institutionnels locaux et pour signer une convention relative à la lutte contre la traite des êtres humains. Rachida Dati a déclaré : "La traite des êtres humains est une activité criminelle, et nous devons interpeller et sanctionner tous ceux qui se livrent à ce type de trafic." A ce propos, la ministre a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 11 millions d'euros en 2009, destinés à venir en aide aux victimes.

Après quoi aussi fraîche et souriante que le matin, elle a repris un avion pour Paris et, peut-être, un dimanche de repos bien mérité, surtout pour une future maman.

N'en déplaise aux détracteurs, le boulot sur le terrain continue, enceinte de 7 mois, elle avance et fait avancer les projets du gouvernement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel