Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Rachida Dati, malicieuse comme... une étudiante à la fac !

Après son voyage à Zagreb (Croatie), l'hommage rendu à Edgar Faure la semaine dernière, et de nombreux autres engagements qui lui donnent un emploi du temps chargé, Rachida Dati continue son marathon de ministre.

Hier, elle était à l'Assemblée nationale avec ses collègues du gouvernement tels que François Fillon, Rama Yade (qui ne s'était, contrairement à la dernière fois, pas fait d'antisèches), Michèle Alliot-Marie ou Brice Hortefeux, pour une réunion sur les questions d'actualité.

Mais notre Garde des Sceaux, de plus en plus ronde (une silhouette qui lui va à ravir étant donné qu'elle ne prend en plus du poids qu'au niveau du ventre), avec tout le professionnalisme qu'on lui connaît, était un peu dissipée.

Eclats de rire, regards malicieux, coups de coude à ses voisins, et postures d'élève nonchalante, l'humeur de la ministre était à la rigolade. Peut-être aussi que les orateurs devant elle faisait preuve d'humour dans leurs discours, la politique n'étant pas forcément synonyme de "stricte attitude".

Comme vous allez le voir sur les clichés, la future maman se sentait comme une jeune étudiante dans un amphithéâtre de l'université ! Elle s'était même fait des petites couettes sur le côté...

Pourtant, ce matin encore, la presse continue à ne pas l'épargner. Après les couvertures de la semaine passée, c'est l'Express qui en remet une louche ce matin, avec un titre accorcheur : "La raison d'une disgrâce". Sur huit pages intérieures, le magazine compile les bruits de couloir sur la disgrâce de l'emblème du président.
Enfin, depuis juin 2007, le soldat Dati est dans les tranchées et prend les balles d'une politique à laquelle elle adhère, mais qui n'est pas sa seule décision. C'est une évidence. Le président l'a envoyée sur tous les fronts et elle y a été, avec le plus grand plaisir, convaincue de cette politique-là. Cette emblèmatique Rachida, le président y est attaché, car elle est attachante notre Garde des Sceaux, et pas seulement parce qu'elle vient de la diversité. Elle ne s'arrête pas, elle continue à avancer contre les vents de la tourmente, le ventre en avant. N'oublions pas qu'elle est l'une des ministres les plus populaires de ce gouvernement, la preuve : qu'on en dise du bien ou du mal, c'est elle qui squatte les couvertures des magazines, elle est la seule ! Pas moins de trois livres se préparent sur elle...

Au moment du remaniement qui devrait se tenir aux alentours du 15 janvier 2009, les choses de la vie feront qu'elle sera sans doute très près de donner naissance à sa petite fille... une bien plus belle histoire que d'être un emblème !

Les chiens aboient, la caravane passe...

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel