Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Revivez la grande cérémonie des Oscars... comme si vous y étiez ! Toutes les photos... (réactualisé)

Ce soir, dans l'enceinte du Kodak Theater, à Hollywood, s'est tenue la 81e cérémonie des Oscars, en présence de tout ce que la planète cinéma fait de stars. Les plus belles et les plus glamour !

Animée par la star australienne Hugh Jackman, que nous retrouverons prochainement dans le très attendu Wolverine (voir la bande-annonce), cette grand'messe a démarré comme il se doit par un tapis rouge d'anthologie avec le Tout-Hollywood sur son 31 !

Ensuite, une fois que tout le monde s'est confortablement installé dans la prestigieuse salle du Kodak Theater, le show peut commencer !

Hugh Jackman arrive en costard impeccable sur la scène, comme s'il venait passer un casting pour le rôle de James Bond, et fait un discours réussi plein de charme et d'humour. Il enchaîne en chantant sur des chorégraphies et des tableaux complètement dingues passant en revue la plupart des films nominés, qui feraient passer du Kamel Ouali pour un spectacle de fin d'année de CE1.

La salle est sous le charme. Nous aussi. Belle entrée en matière de l'homme le plus sexy du monde, secondé par la charmante Anne Hathaway qui a aussi poussé la chansonnette !

C'est déjà le moment du premier Oscar de la soirée, celui du meilleur second rôle féminin. Tilda Swinton, Whoopi Goldberg, Anjelica Huston et Goldie Hawn, qui ont toutes remporté cette récompense par le passé, arrivent sur scène pour présenter les nominées. Et c'est la charmante Penélope Cruz qui le remporte sans trop de surprise, pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, et ajoute ainsi à son Golden Globe,  son Bafta et son Spirit Award, un nouveau prestigieux trophée.

L'Oscar du meilleur scénario original est ensuite présenté par les excellents Steve Martin (actuellement à l'affiche de La Panthère rose 2) et Tina Fey (irrésistible dans la série 30 Rock). Et la récompense est remise à Dustin Lance Black, pour le remarquable script de Milk, de Gus Van Sant, le biopic d'Harvey Milk, le premier homme politique américain ouvertement homosexuel, élu maire de San Francisco à la fin des années soixante-dix et assassiné un an plus tard.

On reste dans les scénarios, mais cette fois, c'est pour la meilleure adaptation. Sans surprise, Simon Beaufoy monte sur scène s'emparer de la précieuse statuette, grâce à son scénario inspiré de Slumdog Millionaire ! C'est le premier Oscar de la soirée pour le film de Danny Boyle, grand favori cette année.

La jolie Jennifer Aniston (que l'on peut retrouver en salles dans Ce que pensent les hommes) et le délirant Jack Black pénètrent ensuite sur la scène du Kodak Theater, afin de remettre le prix du meilleur film d'animation, qui revient au très réussi Wall-E !

Sarah Jessica Parker et Daniel Craig, trop beaux tous les deux, font leur entrée pour remettre le prix des meilleurs décors. Et c'est un pure plaisir de vous annoncer que c'est le chef-d'oeuvre de David Fincher, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, qui remporte son premier Oscar sur treize nominations !

Les deux stars restent sur scène pour remettre le trophée des meilleurs costumes, qui revient au film The Duchess, avec Keira Knightley, et celui du meilleur maquillage, que remporte L'Etrange Histoire de Benjamin Button ! Le deuxième pour le film de David Fincher, dans lequel les artistes du maquillage ont fait vieillir et rajeunir Brad Pitt et Cate Blanchett à la perfection.

Robert Pattinson (Twilight) et Amanda Seyfried (Mama Mia) se présentent afin de lancer un sujet sur les histoires d'amour, bientôt remplacés par la splendide Natalie Portman, accompagnée d'un Ben Stiller déguisé en Joaquin Phoenix barbu, pour remettre le prix de la meilleure photo... qui vient récompenser Slumdog Millionaire ! C'est également le deuxième Oscar pour ce film qui met en vedette Dev Patel et Freida Pinto !

Après une longue pause, durant laquelle j'ai failli m'endormir, Cuba Gooding Jr., Alan Arkin et Kevin Kline, qui avaient remporté par le passé l'Oscar du meilleur second rôle masculin, déclarent le gagnant de cette catégorie : Heath Ledger !

Après le Golden Globe et le Bafta, l'acteur australien décédé le 23 janvier 2008, remporte l'Oscar à titre posthume pour son incarnation habitée du Joker dans The Dark Knight, de Christopher Nolan. Un ultime hommage à l'un des comédiens les plus doués de sa génération, parti bien trop tôt...

Will Smith remet ensuite un troisième Oscar à L'Etrange Histoire de Benjamin Button, et couronne ainsi les magnifiques, subtils et discrets effets spéciaux de ce grand film épique. Le grand Will reste en scène pour remettre l'Oscar des meilleurs effets sonores à The Dark Knight. Le deuxième pour le film de Christopher Nolan. La star de Bad Boys et de Ali récompense ensuite le meilleur son, et c'est Slumdog Millionaire qui remporte la statuette ! Enfin, Will remet le prix du meilleur montage, et c'est une fois de plus Slumdog Millionaire qui est sacré.

Puis c'est l'heure d'un hommage, et la star Eddie Murphy remet un Oscar d'honneur à l'immense Jerry Lewis, extrêmement touché par ce prix, qui vient couronner une carrière exceptionnelle.

La magnifique Alicia Keys et le jeune Zac Efron récompensent encore Slumdog Millionaire avec l'Oscar de la meilleure musique. Le Français Alexandre Desplat qui avait composé celle de Benjamin Button semble très déçu, nous aussi.

Y en a un peu marre de Slumdog Millionaire ! C'est un bon film, sympa, qui se regarde, mais c'est quand même juste un long clip de deux heures, dans lequel Danny Boyle filme les bidonvilles de Mumbai de la même façon qu'il filmait une Ecosse esthétisante dans Trainspotting. C'est un petit film très bien fait, certes, mais il n'y a franchement pas de quoi se rouler dans la farine, et depuis des mois, c'est lui qui gagne tout. No comprendo...

Et rebelotte ! L'Oscar de la meilleure chanson est attribué à... Slumdog Millionaire ! C'est la sixième récompense pour le film de Danny Boyle. Si ça continue, je vais aller me coucher moi... Il est déjà 5h... et je tiens mes paupières pour qu'elles ne tombent pas et pouvoir continuer à regarder cette cérémonie un peu chiante... rien que pour vous.

C'est le grand moment pour le cinéma français, celui où va être décerné l'Oscar du meilleur film étranger, une catégorie dans laquelle est nominé Entre les Murs,le dernier vainqueur de la Palme d'Or cannoise. Mais c'est le drame japonais Departures qui remporte la mise ! Grosse surprise. Le camp français semble déçu...

Reese Witherspoon fait alors son apparition sur scène pour récompenser le meilleur réalisateur de l'année, et c'est Danny Boyle qui gagne et qui offre ainsi à Slumdog Millionaire son septième Oscar... C'est juste surréaliste !

Grand moment : Sophia Loren, Shirley MacLaine, Marion Cotillard, Halle Berry et Nicole Kidman viennent présenter les cinq actrices nominées dans la catégorie de la meilleure actrice, notamment Meryl Streep, dont c'est la quinzième nomination ! Un record ! Mais Marion Cotillard ouvre l'enveloppe, et, sans surprise, c'est la superbe actrice britannique Kate Winslet qui remporte l''Oscar pour son rôle dans The Reader.

Autre grand moment : Robert de Niro, Anthony Hopkins, Michael Douglas, Ben Kingsley et Adrien Brody viennent à leur tour remettre un prix qu'ils ont déjà eu tous les cinq, celui du meilleur acteur. Et c'est une surprise, puisque le prix revient à... Sean Penn ! Pour son rôle d'Harvey Milk dans Milk, de Gus Van Sant, Sean remporte son second Oscar du meilleur acteur, après l'avoir obtenu pour Mystic River. Mickey Rourke, qui avait tout remporté jusqu'à présent, ne montera pas sur la scène du Kodak Theater...

Le grand Steven Spielberg arrive alors pour remettre le dernier trophée de la soirée, celui du meilleur film ! Et une fois de plus, c'est Slumdog Millionaire, de Danny Boyle, qui clôt cette 81e cérémonie des Oscars en recevant l'ultime récompense. Il sort grand vainqueur de la soirée avec pas moins de huit statuettes !

Au final, un palmarès décevant et attendu, pour une soirée qui ressemblait à celle des Césars, tant le vide était palpable. En deux mots : long et ennuyeux...

6h05... C'est l'heure d'aller me coucher...

Bonne journée à vous !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel