Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Revivez Lynyrd Skynyrd, la légende du rock sudiste... en concert au Zénith !

Lynyrd Skynyrd en concert
3 photos
Lancer le diaporama

Les héros du rock sudiste, Lynyrd Skynyrd, étaient de passage à Paris pour un unique concert qui a, une nouvelle fois, ravi leurs admirateurs.

Comment ne pas tomber en empathie devant un groupe qui compte, certainement, le plus grande nombre de morts en son sein ? Il doit y avoir au paradis du rock, un sacré groupe, rien qu'avec les anciens membres de Lynyrd Skynyrd.

Deux décès depuis le début de l'année, dont le fameux clavier Billy Powell. Seul reste du band original, Gary Rossington, pilier incontournable de la formation.

A l'instant où Barack Obama posait un pied sur la terre de France, les premiers accords de Workin' for MCA retentissaient, dans un zénith chauffé à blanc. Et la voix de Johnny Van Zant, mâtinée de poussière du Middle-West et de Jack Daniels, décolle, facile, avant les premiers riffs des guitares. Le trio de cordes, composé de Mark Matejka, du toujours passioné Rickey Medlocke et Gary Rossington, est indéfectiblement efficace.

"How you're doing France ? Wake up France !", lance le frontman avant d'entamer I Ain't The One, suivi par Saturday Night Special. Visiblement heureux d'être à Paris, dernier jour de leur tournée européenne, le groupe s'en donne à coeur joie sur Gimme Back My Bullets, What's Your Name et That Smell. C'est carré, pas de fioritures, on est là pour un best of et il se déroule, simple, puissant, infaillible.

Puis, premier moment fort de la soirée, les premières notes de Simple Man s'égrennent, reconnaissables entre toutes, hommage appuyé, doigt pointé vers le ciel, aux anciens du groupe disparus.

S'enchaîne un long medley avec Whisky Rockaroller-Down South Jukin-The Needle and The Spoon-Double Trouble avec un magnifique Tuesday's Gone en final.

God Bless You ! On n'y échappe pas !

Pas reçu de la même façon de chaque côté de l'Atlantique ! Mais la tournée ne s'appelle t-elle pas 'God & Guns Tour' ? 'Dieu et Armes' ! Tout un programme que n'aurait pas renié l'ancien président George Bush ! Mais on sait qu'en venant voir et écouter Lynyrd Skynyrd, on n'est pas particulièrement devant des supporters du nouveau président.

Sur Gimme Three Steps, le front de guitaristes se présente, telle la proue d'un navire, devant la scène, dans un accord parfait. Call Me The Breeze déclenche l'enthousiasme du public qui s'arrache sur le rythme boogie du morceau.

Et puis, et puis...Sweet Home Alabama, hit incontournable.

Hasard du calendrier, Neil Young foulait cette même scène du Zénith, la veille. L'obsolète polémique qui a opposé Lynyrd Skynyrd avec le musicien canadien, il y a plus de trente ans, semble bien loin et dépassée. Le groupe lui-même n'y croyant plus, nous offrant une version poussive et fatiguée du tube, devant le drapeau de l'Etat. Vraie déception... Rideau !

Rappel.

Johnny Van Zant, hampe du micro en porte-drapeau US, rameute la troupe et tous les musiciens reviennent sur scène pour un Freebird qui nous fera oublier le morceau précédent. Peter Keys, le nouveau claviériste, très discret tout au long du concert, nous fait regretter la disparition de Billy Powell, mais les cultissimes dix dernières minutes de solos, qui font désormais partie de l'histoire du rock, sont toujours un enchantement.

90 minutes, pas une de plus, fin du concert.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel