Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Bohringer : retour sur son inquiétante disparition...

L'inquiétude et la peur ont rythmé la nuit du 5 août pour Richard Bohringer. L'acteur de 67 ans, particulièrement affaibli par la maladie - une forme d'hépatite C, "un truc assez grave, mortel même" comme il l'avait dit au micro d'Europe 1 -, a été retrouvé victime de déshydratation dans le quartier de l'Ayguade à Hyères (Var) et hospitalisé immédiatement. S'il est dorénavant hors de danger, il reçoit toujours des soins importants.

Mercredi 5 août, en début de soirée, sa femme, sans nouvelles de lui, avait contacté le commissariat qui avait transmis l'alerte au Parquet de Toulon et avait lancé un dispositif de recherche. Il était composé de policiers municipaux, nationaux, de plongeurs spécialisés, de CRS et de maîtres-chiens selon le journal Nice Matin.

Le quotidien retrace le parcours du comédien : il avait quitté son domicile qui se trouve dans le quartier de l'Ayguade aux alentours de 18 heures puis s'était dirigé vers le petit port près du Roubaud. A partir de cet endroit, sa trace avait été perdue.

A la tombée de la nuit, une partie du dispositif avait dû être suspendue mais après douze heures sans aucun signe de vie, l'inquiétude et la peur avaient gagné ses proches. Un promeneur a finalement retrouvé au matin l'homme à quelques centaines de mètres de son domicile, près du ponton d'un petit port privé de la rivière de Gapeau selon Le Parisien, dans une zone faite de sables mouvants, de roseaux et de cannisses. L'homme était conscient mais sans aucune force et sévèrement déshydraté. Le père de l'épouse de l'acteur s'est exprimé dans Nice Matin : "On a eu très peur. (...) Richard était très déprimé c'est vrai. Il était en tournage ces dernières semaines et avait préféré rentrer à Hyères car il n'en pouvait plus. Pourtant, ce n'est pas de lui d'abandonner son travail comme ça."

Le 21 juillet dernier, Richard Bohringer a déjà dû annuler sa lecture d'un texte de Diderot, Le Neveu de Rameau, durant le Festival off d'Avignon, car il devait de nouveau entrer en thérapie.

Comédien révélé par Diva de Jean-Jacques Beinex en 1981, mais aussi chanteur et auteur (C'est beau une ville la nuit), il avait conquis la profession et le public avec son charme brut, sa voix rocailleuse et son immense talent auréolé d'un César en 1988 pour Le Grand Chemin. Amoureux de l'Afrique, il est le père de la Romane avec laquelle il joue dans L'Accompagnatrice de Claude Miller (1992) et devenue en décembre maman d'une petite Rose, mais aussi de Mathieu, Richard et Lou.

Sa santé fragile lui avait déjà valu d'être hospitalisé l'été dernier. Nous lui souhaitons le meilleur repos possible.


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Jessica Thivenin dévoile ses bourrelets post-grossesse le 24 novembre 2019.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel